Don du sang, don de soi :-)

Publié le par Louloute

Aujourd'hui je vais faire du buzz un peu (à savoir du bruit autour d'un évenement), bon non je n'irai pas vous parler du dernier meeting du petit Nicolas parce que moi les agressifs.. bref ! Tout ça pour dire qu'aujourd'hui Louloute a pris son courage à deux mains et est allée donner son sang ! Ouais ouais ouais ! J'ai meme fait une analyse supplémentaire pour voir si je pouvais donner mes plaquettes et oui ! Bon, je vais faire moins la maligne en avouant avoir un peu paniquée genre 2 min avant qu'elle mette son aiguille ! Lalalalala ! Et vas y que je te parle des Etats-Unis et du don du sang rémunéré...
Et puis on vous pose des questions assez... surprenantes : bon je comprend qu'ils veulent savoir si j'ai couché avec un toxicomane ou encore avec un séropositif mais heu, avec un Africain d'afrique noire ? heu ? non ! Mais j'aurai p-e bien voulu ! lol
Bref, pas de bobo, un ptit bout de coton, à peine une heure pr le tout, des infirmières très sympa, à manger, bonne ambiance... c'est quand meme pas si terrible que ça de donner son sang si ? Ben faut croire.. j'ai été surprise par le nombre d'excuses qu'ont les gens ! Bon, si en effet vous faites moins de 50 kilos ou que vous vous évanouissez à la vue d'une aiguille, je vais pas non plus crier au scandale... mais quand meme, y'en a qui se sentent vraiment pas concernés ! Pourquoi c'est si dur d'obtenir que les gens donnent un peu d'eux-mêmes ? Ca coute rien ! C'est comme le don d'organes : qu'est ce que ça faisait qu'on prelève la cornée (pas un rein ou un bras ni même l'oeil entier hein !) à la mort de grand-père pour donner peut-être à un ptit jeune de 25 ans ? Moi j'ai ma carte de don d'organe et je le crie bien fort à mon entourage : s'il reste des choses à prendre le jour de ma mort, mais qu'on se serve !! De toute façon on finira poussière, faut pas croire !
Alors je ne sais pas, je fais peut-être preuve d'intolérance mais expliquez moi ce qui poussent les gens à garder si précieusement leurs plaquettes, leur sang, et leurs organes une fois mort ! Je ne sais pas s'il s'agit de solidarité ou de soutien mais il y a quelques part des blessés, des brulés, des enfants atteint de leucémie qui ont besoin de tout ça ! Et ces victimes pourraient être votre père, votre mari, votre petite fille ou même vous ! Non ??

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bah moi ils veulent plus non plus... après m'avoir fait péter les veines à 2 reprises (je voulais absolument le donner mon sang...)! Comme l'a dit l'infirmière "vous n'avez pas de veines"...hihi je sais bien ma ptite dame!
Répondre
C
Je dois avouer que le don du sang, je suis archi-pour. Mais je suis un peu asthmatique, alors ils veulent pas.<br /> Tant mieux, je hais les prises de sang, alors une quantité plus grande, j'imagine pas.
Répondre
P
j'ai aussi ma carte , chez moi ils peuvent tout prendre !
Répondre
L
Et c'est le coeur le meilleur :-)
H
yeptu as tout a fait raisonje suis derriere toi ( facon de parler )sur ce sujettout pareil, ecoutez la louloute!sarah aussi est dacc chui surrien a voir mais : il y a quelqu un derriere elle aussi ( normand ou non ) ?
Répondre