Choisir son combat

Publié le par Louloute

romain_madet_cyriel.JPGL'heure est grave ! Nous frôlons chaque jour l'Apocalypse ! Si si, c'est ma grand-mère qui regarde trop TF1 qui me l'a dit : la France est à feu à sang à cause de ces petits cons de jeunes qui cassent tout au lieu de manifester proprement en rang d'oignons.

De toute façon en 68 mamie, t'étais déjà contre, donc heureusement qu'on ne compte pas sur toi pour faire bouger les choses ! 

 

La vie est une lutte.

Chaque jour nous devons affronter nos pairs pour quelques centimètres d'air dans le métro, puis nous allors chasser pêcher chaque midi notre soupe/salade/sashimi-tout-saumon avant de rentrer dans nos grottes équipées de digicodes et d'écrans plats.

Mais surtout nous devons batailler au quotidien contre 2 entités omniprésentes : le Conjoint (les célibattants, profitez !) et le Boss (les chômeurs... heu... courage!).

 

Quand tu es jeune et inexpérimentée, tu te prends un peu pour le Che du bac à sable ! Dans ton couple, tu décides que tu vas changer ton homme du tout au tout. Si, si, tu as lu Biba la Bible et Elle le Superficiel et tu sais exactement comment on fait pour que "Choucou" (je n'ai jamais compris cet acharnement de la presse féminine à donner des noms débiles pour parler du conjoint et des enfants) soit façonné selon ton désir.

 

En tant que stagiaire caféinée, tu te bats pour chaque idée, aussi débile ou chère soit-elle, tandis que ton chef essaie de te faire comprendre avec plus ou moins de diplomatie que non, là, courir tout nu à travers Paris en portant un grand chapeau en forme de morceau de gruyère, il le sent moyen côté viralité et impact clientèle.

 

 On ne peut pas être partout. On ne peut pas lutter avec acharnement pour toutes ses idées.

 

Il faut donc choisir ses combats. Un jeune vieux sage m'a sorti cette phrase la semaine dernière et depuis elle ne cesse de trouver écho à mon quotidien.

 

C'est quoi le plus important ? C'est quoi que tu tiens serré entre tes dents et que tu ne lâcheras pas ?

Et bien c'est ça que tu dois défendre. Quand au reste...

 

Ton mec décide de se faire pousser le bouc et le "collier", alors qu'il a trois poils qui se battent en duel, résultat ça fait ni fait ni à faire, limite crado ? Laisse tomber... du moment qu'il n'oublie pas de baisser la cuvette des WC par exemple.

Si la cuvette c'est un combat ! Oui et bien c'est le mien en tout cas ! Non mais pourquoi pas les poils dans la baignoire pendant qu'on y est !

 

Son ex veut le voir pour boire un verre ? Lève un sourcil, lance un regard noir et retourne twitter tes dernières vannes. Par contre il a plutôt intérêt à être là pour le sacro-saint diner familial dimanche !

(perso je préfère l'inverse, mais chacun ses prio voyez!)

 

Côté job, j'ai vite compris qu'on ne pouvait là non plus pas emporter le morceau à chaque fois, et que ça faisait économiser une bonne dose d'énergie et de crédibilité.

Bigboss veut lancer un nouveau produit qui ressemble trait pour trait à la concurrence ? Tu dis non ! Il veut que le logo soit bleu au lieu de rose ? Why not. Il a fait autant de marketing que toi t'es plombier mais hé, who's the boss ?

 

Choisis tes combats, tu auras plus de chance de les remporter !

 

C'est tout pour l'article warrior du jour ! Rompez.

 

Crédits Photos : Madet Photo

Publié dans quotidien

Commenter cet article

thierryyy 20/10/2010 01:04



salut,


quelle détermination...lol