Fête familiale

Publié le par Louloute

C'est pas un manque d'inspiration, c'est un manque de temps. Ou alors un manque de profondeur. Je me dis qu'un blog c'est éphémère; si je clique sur un tout petit lien, BAM, j'envoie 7 mois de prose et plus de 200 articles dans le vide intersidérale... Ce n'est pas que ma plume vaille à se point le coup pour passer à la postérité mais quand même.. je me dis que j'aimerais écrire, vraiment écrire, pour un magazine, un journal, des nouvelles, un livre....
C'est une période étrange, je me lève le matin et le froid me fait penser que Noël approche. J'ai bravé le monde dans les rues et j'ai pratiquement fini mes cadeaux mais heu.. je ne sais pas, c'est un Noël bizarre cette année. Finalement, les gens qui n'aiment pas Noël c'est souvent lié à la famille, aux relations, aux gens présents et qu'il faut se coltiner ce soir là. Ben moi cette année ça sera pareil, lié à la famille, car il manquera ma tante, ma grand-mère et mon frère... C'est quoi cette moitié de Noël franchement ? Bon, je vais pas faire un scandale mais quand même, y'a vraiment plus rien de sacré dès qu'on a 20 ans !
Donc je ère, mes nuits sont de plombs, mes rêves étranges, se tirer du sommeil est difficile. Je vois lentement, mais surement, la date des partiels se rapprocher et je n'arrive pas à me pousser aux fesses. Je vois des vies, je sens des vies, je n'ai pas le courage de donner de la forme à la mienne. Voilà c'est ça, un manque de forme. Dans tous les sens du terme. Mais comment faites-vous ? Moi j'aurai besoin de trainer au lit deux demie-journées par semaine ! Me demande si j'ai pas besoin de vacances après tout ça ?
Alors en attendant je me change les idées et je regarde des films qui traitent de la famille: je suis allée voir Mauvaise Foi au ciné. Ce n'est ni hilarant ni caricatural, c'est juste la venue d'un enfant là où on ne l'attendait pas et qui fait remonter à la surface plein de choses... Comme d'habitude, incroyable Cécile de France ! Que cette fille est belle et douée ! Je vous jure, merci les Belges !
Sinon un très bon DVD à se regarder entre copines: Comme t'y es belle, avec Michelle Laroque, Laure Atika, Valérie Benguigui. Très coloré, très familial, très émouvant, ce film nous parle de 4 copines juives qui évoluent plus ou moins bien entre les contrôles fiscals, les enfants, les ex, les nourrices sans papiers et les hommes !! On en ressort plus forte je crois, avec une envie de continuer à se battre mais aussi avec la certitude que la famille, quelle qu'elle soit, vous gringnotera toujours autant qu'elle vous donne....
Et vous ? Noël ? La famille ? Pourquoi est-ce si compliqué ?

Publié dans famille

Commenter cet article

Nanoo 16/12/2006 16:44

Ben pour nous, ça sera le premier Noël sans heurts... ce sera chez nous et en comité hyper-réduit : mon hom, mes moufflettes et moi! Et toc! Du coup, ben ça va être génial!!!!!On se chargera des formalités familiales le lendemain!

saperlipopette 15/12/2006 16:53

Pourquoi je ne peux pas empêcher de me reconnaître dans ceux qui n'aiment pas Noel....parce que famille?...