Courir dans les champs

Publié le par Louloute


Mon merveilleux sixième sens me le dit, il y a quelque chose dans l'air ! Oui, je sais, à peu près tous les quatre mois je trouve qu'il y a quelque chose dans l'air, je crois que c'est le changement de saison en fait ! Vous ne sentez pas ? L'air qui se radoucit, les jours qui rallongent rallongent rallongent (le changement d'heure vous dites ? Ah oui, peut-être), le soleil qui se fait plus carressant... C'est le printemps !! Si si, je sens ma sève qui fait glouglou sous l'écorce !
Vous connaissez la Louloute de Noël n'est-ce-pas ? Hystérique à chaque guirlande, prête à se mettre des boules en guise de boucles d'oreilles pour fêter ça, tous les cadeaux achetés et empaquetés début décembre... Et bien il faut savoir qu'il y a aussi la Louloute du printemps ! Les bourgeons, les oiseaux et les terrasses de café qui fleurissent, ça rend la Louloute un peu timbrée, ça lui donne envie... de courir dans les champs !
Quand nous étions une joyeuse bande de pucelles de copines au lycée en internat, nous avions baptisé ainsi notre envie de verdure, de nature et de retour au source qui s'emparait de nous le soir, alors que le soleil brillait encore et qu'il fallait rentrer dans nos chambres pour bosser ! Oui, je sais, c'était de la torture cet internat (en fait je me suis marrée pendant 3 ans et j'y ai rencontré des amies pour la vie mais chut!).
C'est sans doute vers ça aussi que me ramène chaque printemps, ce côté insouciant qu'on peut avoir à 15 ans, cette soif de vie beaucoup plus entière, tous ces rêves et ces projets... Ah, c'était le bon temps ma petite dame, de nos jours, avec tout ce qu'on envoit dans l'espace, y'a plus de saisons !
On sort de quelque chose là encore, c'est la fin de l'hiver, qui n'a pas forcément été rigoureux mais qui avait son lot de nuits tombées tôt, de lumières allumées, de chauffage à fond, de pluie, de vêtements noirs et puis de solitude aussi, de temps à passer, de pages à tourner. Avec le printemps, tout semble être possible, tout semble pouvoir être recommencé à zéro !
Du coup, je ne fais plus autant l'apologie de ma ville ou de mon appartement, j'ai envie d'un jardin, à la rigueur d'un balcon. J'ai envie de faire des barbecue, de me poser au soleil juste pour profiter des rayons sur mon visage, j'ai presque envie de retourner habiter chez ma mère du coup! lol ! Vous savez, pour sentir l'herbe coupée, le basilic frais, les bottes de foin à perte de vue....
Un petit retour à la nature quoi :-)

Publié dans rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Euh....pour les bottes de foin à perte de vue, au hasard, essaie l'Aisne...!!!
Répondre
L
<br /> Effectivement oui !<br /> Tu en connais quelque chose ? :-)<br /> <br /> <br />
W
Ah le printemps... et ses insectes qui commencent venir nous échauffer... son polen qui nous pique le nez.... et ses gros rhum du genre "J'avais pourtant l'impression qu'il faisait beau"... que du bonheur. A te relire.
Répondre
L
<br /> Je vois que le printemps rend heureux ! :-)<br /> <br /> <br />
B
Paris, la campagne... Je te fais un lot avec la montagne et la plage ? :D
Répondre
L
<br /> Oui, voilà, et s'il y a 200 grammes en plus, tu les laisses :)<br /> <br /> <br />
E
ben y'a aussi Elo du printemps...!!! J'adore cette période^^
Répondre
L
<br /> Hé hé hé, copine de printemps !<br /> <br /> <br />
S
Euh oui sauf que ce matin pour la première fois chez moi il a neigé !! Pour le printemps on repassera ;).
Répondre
L
<br /> C'est vrai qu'on a des températures de m**** en ce moment, c'est horrible !<br /> <br /> <br />