La famille

Publié le par Louloute

La famille, première cellule, dernière cellule.
Rien ne vaut la famille. Ces liens semblent si forts, presque indestructibles. Nous appartenons tous à un clan, à une lignée, à un groupe. Dans ce groupe on dit "nous on est comme ça", on dit aussi "c'est notre caractère".
Nous sommes un dans plusieurs. A la fois les mêmes, et si différents...
Nous ressemblons aux plus âgés qui portent sur leurs genoux les plus jeunes...
Quand je nous vois tous réunis, à 10 autour de la table ou sur le canapé pour prendre des photos.. je regarde ces 4 petits bouts de choux qui n'ont pas même dix ans à eux quatre et je me dis que oui, l'avenir c'est eux...
Ils auront nos expressions, nos paroles, nos rires et ce même sang méditerrannéen dans leurs veines...
Il y a 100 ans nous aurions tous vécu dans une grande maison au bord de la mer, avec un vieux pin tordu au milieu du jardin..
Aujourd'hui je me contente de quelques heures passés avec eux, je me sens plus forte, je me sens plus libre :-)
Rien ne vaut sa famille, elle est toujours là...

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et oui, la famille c'est merveilleux et rien ne vaut la famille. Il y a surement des petites disputes mais c'est toujours pour mieux se réconcillier ^^
Répondre
D
tout commence là effectivementmais c'est à toi aussi de créer cette cellule et tu le feras avec bonheur
Répondre
L
:)