Passe ton bac d'abord

Publié le par Elsa

En cette période de printemps studieux, je ne peux m'empecher de penser à tous ceux qui sont en examens, que ce soit des partiels de fin d'année ou des examens assez "décisifs" pour le futur comme le bac...

Ah, le bac, on en avait tant rêvé ! lol ! Avec du recul, ce n'était ni long (à peine 3 jours d'épreuves, comparés aux concours de prépa, c'était vraiment de la rigolade) ni très dur (révisions assez poussées mais bon, là aussi, comparées à deux ans de prépa..). Et pourtant ça me rappelle une ambiance unique : des lycées vidés, des salles de cours en plein soleil, un stress ambiant, des épreuves qui passaient somme toute assez vite. Et puis, ce contact unique avec les examinateurs à l'oral.. alàlà !

Nan mais le mieux dans tout ça, il faut quand meme le dire.. et bien c'est la fin ! Le soir où l'on connait ses résultats ! On se dit, voilà, c'est fait, je l'ai ! Rien ni personne au monde ne pourra jamais vous l'enlever ! Oui, bon je sais, avec seulement un bac on fait à peine caissière chez Auchan et puis de nos jours le bac, ils le donnent c ça ? Mais quand meme, ça reste un moment unique et fort dans ma mémoire !

Bref; courage à ceux qui passent des exam, soyez confiants ;-)

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article