On s'en foot !!!

Publié le par Elsa

Y'en a marrrre !! De quoi ? A votre avis ? Qu'est ce qui déserte les rues autour de 18h ? Ben la coupe du monde ! Super !! Mais franchement, la France devient un peu barge non ?
Un exemple criant de vérit : comme toute bonne parisienne que je suis (que je deviens), je prend mon ptit métro avec mon ptit 20 minutes.. et là, je vous le donne en mille : première page : La France peut mieux faire !! A l'intérieur, 3 pages d'analyses (poussées) sur le ratage de ptits français contre des ptits suisses ! Bon, pourquoi pas hein, après tout le sport c'est convivial, ça rapproche une nation tout ça.. mais vive l'ordre des priorités : en page 14 ou 15, tout en bas, dans un petit coin, on apprend qu'une fillette de 11 mois s'est noyée dans son bain..

Ok, c'est bon, j'ai compris.. c'est pas très sexy des gosses qui se noient, hein c'est ça ? C'est pas très vendeur! Mieux vaut exposer les cuisses de Zidane en action ! Alàlà... Enfin, je pense que cet engouement risque de se terminer très vite non ? "On est dans l'avion, on est dans l'avion" ! Et comme ça les opérateurs téléphoniques arrêteront p-e de nous inonder de pub pour suivre la coupe du monde de partout sur notre portable, meme dans le train, après une journée de boulot quant t'as envie de dormiiir !! C'est pas que j'aime pas le foot, hein, j'ai encore une écharpe de supportrice dans mes placards mais de voir que certaines entreprises amènagent du temps et de l'espace pour que les employés regardent les match vers 18h... c vrai qu'on a que ça à faire ;-)

Publié dans Culture

Commenter cet article

cleo 01/07/2006 21:58

je pense que tu sais pas ce que c'est le sport......et la coupe du monde.....
Courir, cracher tes poumons.....ca doit pas t'arriver souvent....
Et tu trouves pas ca magique que des gens de pays differents se retrouvent et vibrent ensemble.....et puis organiser des moments ds les entreprises pour les matches....ca peut rapprocher des gens de services differents qui n'auraient pas eu l'occasion de se voir auparavant......Et puis soutenir une equipe qui défend les couleurs de ton pays...non? a pardon c peut etre qqch que tu comprends pas....
Ms c'est vrai mieux vaut rester ds ton petit coin tte seule, ds ton petit train train.....au moins tu grises pas tt le mde....
 

Elsa 08/07/2006 17:24

Bon, je me fait un peu agressée là...Ok, si , il faut reconnaitre un point positif à la coupe du monde : en effet, ça rapproche les gens. On se sent tous français, on se sent tous ensemble.Ca c'est un sentiment que je respecte. Un sentiment de patrie...Je refute simplement l'adoration qu'on porte à Zidane, qui est un mec bien, mais un mec comme nous. Et puis, en 98 on les a adorés, et on leur a craché dessus quand ils ont perdu par la suite... c'est ça qui me gene.PS : je sais ce que c'est de mouiller le maillot, de cracher ses poumons sous l'effort, de souffrir le lendemain. mais merci pr ton jugement sans preuves ;-)

Sarah 18/06/2006 11:16

On devrait proposer à Anaïs d'adapter sa chanson en "Je haiiiiiis le foot" lol
Biz

Andy 15/06/2006 14:49

Aloha,
Merci pour ton comm' Elsa sur mon blog Elsa.
Comme un malheur n'arrive jamais seul, mon coloc ex compagnon est supporter de L'Olympique Lyonnais et grand fan de foot, il en  bouffe donc tous les jours de 18 à 23h, j'arrive rarement à lui faire admettre que regarder des épisodes de la 1ère saison de New York 911, c'est bien aussi !!
Bref, ma solution : aller au ciné !!
 

Elsa 15/06/2006 14:55

Hey Andy, merci pour ton comm !: Jte souhaite bien du courage en tout cas pour continuer ces 3 mois de colocation.... il faut penser à la liberté qui t'attend !
En tt cas, il ne sait pas ce qu'il pert parce que NY 911 c super bien ! lol