Cuisine

Publié le par Elsa

Cette année je deviens la reine de l'intendance ! Si si, en plus de la lessive, vaisselle, me voilà en train de faire des trucs que je détestais.. genre passer la serpillère ou nettoyer les toilettes! Alàlà ! C'est vraiment la corvée pour moi ça ! Mais si y'a un truc qui ne me dérange pas c'est de faire la cuisine.. Il y a des gens qui n'aime pas faire la cuisine, nan mais meme des filles hein ! (J'ai pas des clichés moi déjà).
Moi j'aime bien ça.. même du pas compliqué, meme du basique.. Je crois que parce que chez moi on a toujours fait la cuisine tous ensemble. Bon, y'en a toujours un pour touiller la sauce de l'autre, pour baisser la flamme sour la casseroles ou pour saler un peu plus mais dans l'ensemble on rigole bien. Et puis faire la cuisine, c'est se faire plaisir à soi et faire plaisir à ceux qui mangeront. Et puis on peut taper dans le plat, lécher les casseroles, faire des essais. Ce que je préfère c'est quand ma mère fait des salades composées. Elle prend de la salade verte et elle ouvre le frigo... et alors là tout peut se retrouver dans le saladier : tomates, endives, oeufs durs, olives, lardon, gruyère, oignons ou alors.. foie de morue (hiiirk)
Je pense que c'est important d'apprendre à ses enfants à faire la cuisine dès tout petit.. on aide à faire des gateaux, on beurre le moule, on fait une sauce de salade..
J'ai un oncle, il ne sait meme pas se faire cuire des pates ou un oeuf.. quand ma tante part, elle lui laisse ses repas pour la semaine dans des tuperwares !! Alàlà ! Y'a des empotés quand meme hein ? Allez, sur ce, jvais aller me préparer une petite quiche avec un peu de salade verte ;-) Bon appétit à vous aussi !

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article