Je ne suis pas maniaque mais...

Publié le par Louloute

Je ne suis pas maniaque mais :




- je ne supporte pas que ma table basse soit sale ! Les traces de doigts sur le verre, cela m'horripile !

- j'aime rentrer chez moi et que mon regard puisse courir dans l'appartement sans rencontrer des choses qui le heurtent telles des chaussures en vrac ou un manteau négligemment jeté.

- je fais toujours la vaisselle à la fin d'une soirée chez moi, ainsi que de passer un coup de balai, parfois même lorsque les derniers invités s'éternisent.

- un panier de linge sale trop plein ça me dérange...

- c'est sans doute pour cela je suis capable de mettre une lessive en marche à peu près à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !

- le pot pourri est centré sur la table qui est elle-même centrée sur le tapis qui est parfaitement parallèle aux deux canapés.

- d'aillleurs les coussins du canapé doivent être bien remis à leur place avant que j'aille me coucher

- je range toujours mon appartement avant de sortir, on ne sait jamais si vous rentrerez accompagné ou non !

- tous les cinq jours je change mes 4 tapis de sol de la salle de bains : deux autour de la douche, un sous la balance, un sous la corbeille.

- j'aime également disposer une serviette pour les mains côté broderie.

- avant de partir le matin, je prends une vue d'ensemble de ma chambre et il m'arrive d'y rentrer de nouveau pour rectifier la fermeture d'un tiroir.

- ce qui est chiant avec la viande c'est que ça sent vraiment dès qu'on la cuisine ! J'ai tendance à laver la poêle le soir même, à bien aérer, voir à mettre un coup de Fé*brèze sur les rideaux.

- étendre le linge se fait d'une manière bien précise, il faut bien tirer et espacer les vêtements. J'aime commencer ma journée en ramassant et en rangeant le linge sec.

- même rentrée à deux heures du matin, je déballe toujours ma valise en triant le linge, défaisant ma trousse de toilette et rangeant bien la valise vide à son emplacement.

- finir trois heures de ménage par la contemplation du sol propre en train de sécher me remplit d'une satisfaction totale !

- J'ai beaucoup d'affection pour le personnage de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives, parfois même je l'admire...


Vous avez un peu peur là quand même ?

:-)


Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Humhum, sur certains points on dirait ma coloc! Sauf que elle ça relève presque du TOC à mon avis... imagine... elle arrive qd meme à vivre avec moi!! D'un autre côté, si tu peux être maniaque, tu peux aussi être très bordélique... disons que tu t'adaptes vite!! J'ai souvenance d'une semaine toutes les 2 dans mon appart à Bourg...il n'y en avait pas une pour ratrapper l'autre!!! Bisous my pataponx
Répondre
L
<br /> jme suis faite balancée !!!<br /> mais chut faut pas dire que je peux etre bordelique !<br /> <br /> <br />
D
gnéuhh ?mais t'es maniaque ou pas alors ? loooool 
Répondre
L
<br /> hé hé !!<br /> <br /> bon sinon toi t'as DEFINITIVEMENT abandonné ton blog ou quoi ?<br /> <br /> <br />
E
pas peur :-) sur certains points on se rejoint! lol biz, Elo
Répondre
L
<br /> <br /> Coool ! Je savais que t'étais une fille bien ;-)<br /> <br /> <br /> J'en rajoute un peu, certains n'ayant pas saisi le côté humour de l'article !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Hum ! Avec tout ce que vous écrivez à propos de vos manies, ne dites surtout pas que vous n'êtes pas maniaque. Apparemment, la fantaisie n'est pas ce que vous préférez. Et pourtant, sans la fantaisie, la vie est tristement sans éclat. Où est la part de votre rêve ? Je me souviens de textes plus gais, poétiques. Alors, c'est décevant de vous découvrir aussi tatillonne.
Répondre
L
<br /> <br /> hey Fred !<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que tout le monde n'a pas compris le coté "humoristique" de cet article :) C'était de l'ironie !<br /> <br /> <br /> Franchement si vous me lisez depuis un moment, vous devriez savoir que je ne suis pas très tatillone et plutot fofolle !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je te plains ! Car je te sens malheureuse avec tous ces TOCs ! Oh purée !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah non, je le vis plutôt bien :)<br /> <br /> <br /> Et puis ce ne sont pas des TOC, je peux ne pas faire tout ça, c'est juste quand je me la joue perfectionniste ;-)<br /> <br /> <br /> C'était pour faire un article plutot drole !<br /> <br /> <br /> <br />