Il était une fois...

Publié le par Louloute

enchanted.jpgIl y a quelquechose dans l'air. Je ne sais pas si c'est Noël, la fin de l'année, les nouveautés de ces prochaines semaines mais je sens comme un picotement au bout de mes doigts. J'ai l'impression que certaines choses vont changer. Je me sens dans une nouvelle dynamique, poussée par un vent nouveau... Il y a un truc qui se prépare...
C'est donc dans cet état d'esprit de bisounours en période de Noël que je suis allée voir le Disney de Noël "Il était une fois" au ciné hier soir avec ma copine Alex. Bon, il faut dire que nous avions bien entamé la soirée en se racontant au restau des révélations parfois sulfureuses... C'est donc sur ce mode grelucho-romantique que nous avons plongé dans le dernier Disney...
La partie dessin animé m'a vraiment donné l'impression de retrouver mes premiers Disney, la princesse ressemblait à Ariel, mais aussi à Jasmine avec un rien de Blanche-neige dans l'attitude! La magie agit toujours, elle réchauffe en ce mois de décembre... Quant à la partie film, je m'attendais à un truc bien culcul la praline à l'américaine et je trouve que finalement ils s'en sont bien tiré.
Le côté conte vous met des paillettes dans les yeux, du baume au coeur,  les petites chansonnettes vous restent en esprit, vous avez envie de parler aux animaux. Vous avez presque l'impression que le monde est meilleur en sortant. Mais ça c'est l'effet Disney. Et puis il y a ce côté cynique, qui rejoind bien tout ce que j'essaie de vous démontrer sur les contes et le charming prince... D'ailleurs le prince charmant est dans ce film un parfait crétin accroché à son brushing et... "il chante lui aussi"... A mourir de rire !
Il y a donc toute cette réalité qui montre qu'aimer vraiment, aimer toujours c'est bien plus compliqué que  dans un conte de fées! Alors certes, on ne voudrait pas d'une vie aussi gnangnan que Giselle et Edouard, qui se marie au bout du premier jour de rencontre, après qu'il l'ait sauvé d'un troll ! Mais face à la froideur New-Yorkaise où personne ne se parle, au cynisme des divorcés et à une petite fille perdue qui croit encore aux princesses, on apprécie cette touche d'espoir, même si ça passe par un parc municipal en train de chanter à l'unisson...
Bravo donc à Mr Disney, enfin à ses équipes car lui, il est parti depuis longtemps, je n'accrochais plus du tout aux Disney de ces dernières années. Je me suis arrêtée à Mulan, c'est dire ! Je trouvais que les suivants avaient des dessins grossiers, les princesses étaient des greluches anorexiques au visage émacié et tout était tellement américanisé ! Bref, je boycottais ! Mais là, j'avoue que la magie opère encore, même à vingt ans passés ! 02gr4.jpg
Une mention spéciale à Mr Grey's Anatomy... je n'aime pas cette série parce que je trouve le plateau sombre et que ça me donne l'impression d'un mauvais remake d'Urgences. Mais ce mec est vraiment... beau gosse ? oui bon d'accord, mais surtout capable d'une bel prestation d'acteur, même sans blouse. Bon, j'ai lu un magazine de filles (quand on vous dit que c'est la regression en ce moment!) qui  l'annonce marié avec 3 enfants, alors boouuuh !
Mais il reste toujours le charming prince !
Un film à voir donc, avec ou sans bout de choux, Alex et moi étions celles qui riaient le plus fort dans la salle !

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi ce que j'aime bien dans urgence c'est que c'est moche (xD).Grey chose, pour ce que j'en ai vu ca fait assez dawson va a l'hopital.
Répondre
L
Ouais c pas faux, pas mal comme analyse :)
L
Allons miss Louloute , c'est quoi cette question sur mon blog ?Dis moi que tout de même , tu t'es rendue compte que le style et la présentation du blog ne te semblaient pas tout de meme inconnus ?Le Petit Standardiste ... (Mais en Plus Grand):)
Répondre
L
Oui oui, c'est bien ce qu'il me semblait !!!Mais comme je n'étais pas sure, je ne voulais pas passer pour une quiche.Remarque, maintenant c'est fait.... lol
A
Heyyy moi aussi je l'es vu ce film et je pense les méme choses que toi!Un film gnan-gnan mais parfois sa fait du bien des films comme ça!!bisouuu
Répondre
L
C'est clair c'est bien la période !