Ma collègue M.

Publié le par Louloute

[Pas de post hier pour cause de pot d'entreprise de fin d'années laaarrrgement arrosé. C'est un manque total de professionnalisme et de tenue que de boire dans un milieu pro. En même temps, dans ma boite ça donne plutôt un côté "corporate". Et la soiréee fut excellente. Je ne regrette rien, si ce n'est d'être rentrée trop tôt...]

cocktail-5.gif On m'a dit et je l'ai répété souvent ici que ce n'était pas au bureau qu'on se trouvait des amis. C'est vrai. Y'a un tas de gens qui sont insupportables dès que vous bossez avec eux. M. est une fille qui est arrivée dans la boite il y a deux mois. C'est l'assistante de Big Boss. On était assez curieux face à son arrivée, il faut bien l'avouer. Pas évident de bosser pour Big Boss : Big Boss il a un égo démeusuré, Big Boss il adore qu'on l'écoute, Big Boss nous a fait faire 22 heures sup la semaine du 15 août parce qu'il avait décidé de reprendre un dossier en main. Mais Big Boss il redevient tout gentil dès qu'on lui tient tête, il a toujours une oreille de dispo et il m'appelle la stagiaire de l'année, donc Big Boss, c'est un sacré personnage, mais pas déplaisant !
Quoi qu'il en soit, M. c'est quand même son assistante. Donc il faut pas tout lui dire. Moi j'ai tendance à trop parler. Donc je me surveille. Du coup je ne savais pas trop comment être avec cette fille. Et puis lors du décès de Laurent, je rentrais de Paris du salon et l'ambiance n'était pas vraiment au boulot... J'ai passé la journée dans le bureau de M. à parler de tout et de rien.
Je ne veux pas trop m'emballer, mais M. c'est vraiment une fille que j'adore. Elle a 15 ans de plus que moi, elle est mariée, elle a un petit garçon et moi j'ai l'impression de m'être trouvée une pote. Les gens ne comprennent pas tous notre amitié. Elle m'en a parlé la dernière fois. Elle m'a dit qu'elle s'en tapait de ce que les gens pensaient, qu'on s'entendait bien et basta.
M. elle a un peu la vie que je veux, un peu celle que j'aimerais avoir. Elle n'a pas son permis, elle roule en scooter au péril de sa vie, c'est une parisienne pure souche, elle a un adorable petit garçon, un immense appart, de longs cheveux blonds, un sens de l'humour complètement débridé, un mari beau gosse, une passion pour les sports mécaniques (ça je lui laisse).
Pour moi M. elle a réussie. Elle a été adoptée à 9 mois. Elle ne connait rien de ses parents biologiques et elle s'en tape. Juste qu'elle voudrait connaitre ses antécédents médicaux et qu'elle ne comprend pas comment on peut abandonner un enfant.
Après le boulot, on prend le bus ensemble. On critique allègrement les vieux qui puent, on râle contre les virages, la pluie, le conducteur. Ensuite je l'accompagne parfois chercher son fils à la crèche. Il me connait maintenant, il dit à son papa le soir que "Elsa, eh bien elle est venue dans ma maison". Il est beau ce gosse. Je donnerais un rein pour un fils aussi beau que le sien. Et puis on rentre chez elle, on fume des clopes en buvant du jus de tomates et en mangeant des saloperies. Elle adore la bouffe M. mais surtout ce qui est gras et sucré. Elle est comme une gosse parfois. Elle me montre ses photos de mariage, on parle du boulot, de la vie, des femmes, des hommes. Elle parle de moi à sa mère. Je parle d'elle à ma mère.
Peut-être qu'un jour je trouverais qu'elle est trop bavarde pour une assistante de chef, peut-être qu'elle en aura assez de se taper des délires avec une stagiaire de 20 ans.
En attendant.. je l'aime bien. On s'appelle le soir, on papote. Hier elle avait autant bue que moi, on rigolait comme des ado au téléphone. Elle me donne l'impression de rajeunir parfois, c'est paradoxal. J'aime ses idées, sa manière de pensée, son coeur gros comme ça, son côté miss potin comme moi. On se ressemble sur beaucoup de points, c'est assez marrant...
Je ne sais pas ce que c'est que cette amitié. C'est juste bien.

Publié dans vie pro

Commenter cet article

dodo 09/12/2007 22:37

Ben elle est cool ta collègue M ! Je suis jaloux tiens ;)Perso je m'entends bien avec mes collègues, y'en a avec qui ça restera "ami ami" mais juste au boulot, d'autres que j'ai déjà invité chez moi ;), d'autres que je peux pas blairer lolAu fait t'es stagiaire ?

Louloute 09/12/2007 23:10

Voui, jsuis stagiaire pour un an, je fais une année de césure avant ma dernière année en fait :)

aureloche 09/12/2007 12:45

Cette article es sublime!Putain mais je me crois vraiment dans un roman...j'arréte pas de la dire, je sais, a force sa va faire léche botte lol mais bon j'assume totalement!Sinon c'est clair l'age n'a rien a voir, et faut pas se prendre la téte pour des choses futils, la vie est courte et les bonnes choses simples se font rares, alors profitons-en autant que possible!Gros bisous a toi Bonne fin de week-end et trés bonne semaine Louloute à la plume d'or!

Louloute 09/12/2007 13:20

Merci à toi pour ce joli commentaire.Tu sais, tu es ma plus ancienne amie mais surtout ma première lectrice !Ca me fait toujours très chaud au coeur de lire tes impressions.Je me dis que le jour où tu n'aimeras plus ce que j'écris, je n'aurai plus qu'à me reconvertir.Bon we à toi ma belle :)