Mon nombril

Publié le par Louloute

nombril.jpgDepuis quelques temps, voire quelques mois, il faut bien avouer une chose... je me regarde pas mal le nombril. Explication : la plupart de mes amis ayant fuit notre belle ville, je me suis donc vite retrouvée dans une sorte de routine métro-boulot-dodo (sauf que y'a pas le métro et que je prends le bus). Et surtout, il y a comme une sorte de solitude qui accompagne cette routine. Ma coloc est avec son fiancé, ce qui est normal. Moi je suis... avec moi-même et le pire c'est que j'aime ça.
Au début je pensais que j'allais en crever (l'excès, toujours l'excès, ma psy me le dit : vous êtes trop excessive). Les week-end toute seule, les soirées à ne rien faire de spécial. Après des années de vie étudiantes, de soirées très arrosées, j'avais tout le temps du monde qui brassait. Ben là non. Je ne vous vanterais pas les mérites du célibat, c'est déjà fait, mais j'avoue que cette situation me convient.
C'est bien la première fois que je pense ça mais... en ce moment les mecs ça ne m'intéressent pas trop. Les gens en général en fait. C'est décevant les gens. Moi jsuis toujours déçue en tout cas. Du coup je ne fais rien pour sortir de cette situation. Je ne vois pas quand je croise des mecs, je n'essaie pas d'en rencontrer, quand j'en rencontre je ne fais rien pour créer quelque chose... Ma mère m'a demandée si je virais lesbienne... même pas !
Je n'ai pas envie d'un coup d'un soir, ni d'une semaine, ni d'une histoire et encore moins pour la vie entière. Rien que de penser à tous les efforts qu'il faudrait faire, ça me déprime... Faire semblant de rire aux blagues débiles au début, se coltiner la belle famille, être toujours impeccable les premiers temps (après on se relâche toujours un peu), se poser des tonnes de questions (attends, mais à ce moment là il a dit ça, tu crois que ça voulait dire quoi ?), se retrouver nue la première fois devant l'autre et se dire "oh mon dieu, pourquoi n'ai-je pas éteinds la lumière". Non, sincèrement, je suis épuisée d'avance! Je préfère me faire des nouilles chinoises devant How I met your mother, je vous promet !!
Vous trouvez ma démarche pathétique hein ? Vous me plaignez même peut-être... C'est pas faux.... Ca fait un peu vieille fille aigrie ! Quoi que je ne me sens pas aigrie. Juste qu'il y a des tas de gens qui vivent comme ça. Des gens qui sont célibataires, qui mènent leur vie, sans avoir besoin des autres pour faire des choses. Je mène ma barque quoi. Je vais bosser, je fais mes ptites courses, je vais nager à la piscine, on nage beaucoup plus d'ailleurs quand on est seule (et qu'accessoirement on nage dehors par 8°). Je n'ai pas encore fait le ciné, mais j'y ai sérieusement réfléchit.
Voilà, c'est la vie de Louloute quoi. Le bisounours qui pensait crever de solitude, ben non, je m'y fais. Je finirais peut-être ma vie comme ça, qui sait ? Je regretterais juste de ne pas avoir d'enfants. On peut adopter quand on est seule ? Mais peut-être que ce n'est qu'un passage... En attendant je me regarde le nombril. Je me redecouvre moi-même, je m'analyse, je m'aime un peu plus aussi. Je prends soin de mon corps, de ce que je lui donne...Si ce n'était pas un choix au départ, je goute réellement à cette solitude désormais :-)

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca sera certainement moi dans quelques semaines ou mois ... sauf que je suis plus vieille, et que bon, y a de grandes chances pour que je finisse ma vie comme ça.Mais tu as raison, c'est trop d'efforts tout le reste ..(Rien à voir au fait, mais j'ai vu lesphotos sur l'autre billet, et j'adore comment t'as décoré ta salle à manger!)
Répondre
L
Coucou madame Patatoune.Mais non, toi tu n'es pas faite pour rester seule j'en suis sure.T'as une aura qui dit que tu vas etre mariée et avoir des gosses, alors je suis désolée, la solitude tu vas la laisser à celle qui sont faites pour ça ! na  !Merci pour la salle manger ! C'est dommage qu'on habite si loin, je cherche une coloc :-D
V
MDRJ'avais écrit quand j'étais beau je jeune un article avec le même titre que toi c'est rigolo !http://vitecroisee.over-blog.com/article-10725473.html
Répondre
L
Ah, les grands esprits se rencontrent !!
P
Tiens t'es même pas d'humeur pour un coup.  C'est emmerdant les filles qui ne sont pas dans une période d'ouverture. Ce qui me fait peur dans le célibat, c'est l'accumulation d'habitude qu'on devient vieux à une vitesse grand V. J'ai l'impression de remarquer les vieux célibataire quand je me promène. IlS me font un peu peur avec leur solitude aigris.
Répondre
L
Ah mais c'est clair, tu deviens un vieux con après... ou une vieille aigrie !Le genre qui te pousse pour rentrer dans le bus ! lol
P
elle est folle !!!!hep ta vie ne fait que commencer !   j'ai bien envie de faire la fete à ton mariage   NON MAISbizzzzzz**message aux amis de louloute**Vous n'avez pas un ami celib ?  non, c juste pour le mettre en relation avec not"  louloute.
Répondre
L
lol ! Ca y est, mister Pascal fait l'entremeteuse !!! Faire la fête à mon mariage ? Heu, c'est pas pour tt de suite hein
N
ça fait du bien de lire ça... je veux dire le fait d'apprécier ce qu'on est, ce qu'on vit... au moins pour un moment.Finalement, tu apprends peut être à te découvrir vraiment.bisous
Répondre
L
Oui, ça permet de se recentrer sur soi-même :)Personne ne souffre dans cette histoire