Citation du jour bonjour

Publié le par Louloute

na2.gifCa demande beaucoup mais alors beaucoup d'énergie pour vivre, travailler, sourire, prendre le bus avec les vieux (j'en peux plus de ces vieux, je vous promet ! Qu'est ce qu'ils foutent dans le bus à 18h ?? Y'a des gens qui bossent et qui rentre chez eux, merde ! Et vas y que jte pousse pour monter, et vas-y que je met dix plombes à valider ma carte, et ça prend toutes les places assises et ça rale parce que le bus n'est pas à l'heure ! Vivement la canicule ! Oh ça va, on rigole ! ) et puis faire les courses, la vaisselle, la lessive. Je suis épuisée ! Ma boss s'est faite virer il y a deux jours, je n'ai plus de responsable de stage, notre service n'a plus de dirigeant donc encore plus de taf pour nos pommes !
C'est pour cela que je me contenterai de vous dire :

"Tant que mes chefs feront comme si je gagnais beaucoup, je ferais comme si je travaillais beaucoup"

Blague du soir bonsoir ! Je m'en vais me coucher, je suis un peu sur la corde raide en ce moment, la déprime me guette (c'est tous ces vieux aussi ! ). Parfois je regarde ces murs pendant que je passe un fax (activité hautement intellectuelle je vous l'accorde, mais je ne fais pas que ça de ma journée, merci) et je me dis que ce n'est pas possible, qu'on a vraiment des vies de cons, qu'on se traine d'un bout à l'autre de nos journées pour des salaires de misères, pour des rêves de télé-réalité, pour des fantasmes en manque d'inspiration et pour des relations décevantes et méprisantes avec les autres.
Certains jours j'aimerais moins penser, moins analyser, moins anticiper, ça m'éviterait d'avoir sans cesse l'impression qu'un souffle d'air glacé entoure mon coeur... Je sais, je suis entourée de gens qui m'aiment (enfin j'espère, bande de malins) et blablabla, mais malgré tout ça, parfois je me sens seule, mais profondément seule, desespérement même, comme si je savais que jamais personne ne comprendrait tout ça, comme si j'attendais d'un paquet de looser qu'ils remplissent le vide immense qui m'habite, comme si je savais que la vie n'est qu'une succession de déceptions, de blessures mesquines, de désirs limités.
Heureux les simples d'esprit disait la bible. En effet, heureux ceux qui s'endorment repus et contents de leur sorts, ceux qui trouvent que leur vie est belle, heureux ceux qui ne craignent ni de grandir, ni de mourir, ni de s'engager, ni d'échouer, ni de tomber.
La vie est un combat, l'amour est une illusion, les enfants sont le reflets de notre médiocrité et nous partirons comme nous sommes venus, sans rien, sans personne, pour aller nulle part, juste un bref passage sur cette planète bleue. Et dans cent ans, personne ne se souviendra de nous et poussière nous redeviendrons poussière...
Bon, deux fois que je cite la bible, il est grand temps d'aller dormir là ! Bonne nuit les loulous, vous me connaissez, ça ira mieux demain !

Publié dans rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
200% d'accord avec toi sur toute la 2ème partie de ton article Louloute...Tu lis dans mes pensées ou quoi? Bon j'aime bien le début aussi, hein, mais j'avoue me retrouver dans le partie suivante!! Allez enjoy! ^ ^
Répondre
L
:)
P
incroayble.... mais dès le début de ton post,  je suis tout à fait d'accord avec toiiiiiii  je vais faire mes courses le matin à 8h00  et qui je rencontre à l'ouverture du mag !!!  que des vieux !!!! pffff  peuvent pas rester chez eux  ...mais vers la fin de ton post ...   ça me chagrine !  biz
Répondre
L
Ah tu vois les vieux, c une plaie ! lol
P
Vous croyez que c'est mangeable une tartine de merde sur laquelle on rajoute du nutella?J'ai des doutes.Sans oublier la loi Murphy qui fait tourner les tartine quand elles tombent toujours du mauvais côté.
Répondre
L
Evidemment, la loi de Murphy ! C'est toujours quand tu te gardes à 10 bornes que deux places se libèrent en bas de chez toi ! lol
L
Bon je le dis et le redis....la vie est une tartine de merde.Tu as essayé le coup du nutella? Ca a pas marché? Essaye la confiture alors!!!!
Répondre
L
lol ! C'est d'un classe !
P
Je crois que si j'avais la foie je verrais le monde autrement je serai plus optimiste. La foie ca se commande pas. Ton stage il prend une tournure bizarre ou je me trompe. C'est un stage pour un BTS?Tu fais ce que tu avais prévu?Tu es payé?
Répondre
L
oh c'est pas une tournure bizarre, c'est juste un moment à passer !Non c'est un stage d'école de commerce.Le boulot est intéressant, et oui je suis payée, je reste un an chez eux :)