Merci à toi d'être toi !!

Publié le par Louloute

Il y a des gens comme ça avec qui on se sent bien, des gens qui éclairent nos vies, l'espace d'un instant. Je me méfie de moi-même, parce que je suis une fille qui a tendance a vite s'emballer. Mais là quand même. On est tous capable de dire dans nos connaissances qui on ne supporte pas, qui nous met les nerfs, avec qui on ne pourrait pas vivre, bref, les boulets qui jalonnent notre vie ! Mais les autres ? Ces amis, ces vrais, ceux qui font de chaque instant partagé quelque chose en plus !
En bonne naïve, j'aime m'étonner de ces choses avec cette personne. Je me dis (et je lui dit) "c'est fou, j'ai une chance folle d'avoir croisé quelqu'un qui pense comme ça, qui voit la vie comme ça". C'est vrai, ça relève bientôt du miracle d'arriver à se comprendre, à communiquer, suffit de regarder le nombre de gens seuls. Et bien là je vis ça. C'est peut-être éphémère, les amitiés se font et de défont au cours d'une vie, mais pour le moment présent (youpiii j'arrive enfin  à apprécier le moment présent !! carpe diemmm !!) et bien je suis heureuse. Et je lui ai dit : avec toi je suis heureuse, je suis bien. Quelques heures partagées, des fous rires, des bêtises sur les fesses du vendeur ou des considérations plus philosophiques sur la combinaison impossible d'un corps de rêve + quatre enfants... ce n'est pas grand chose, presque rien, une rose dans un jardin dirait Saint-Exupéry au petit Prince. Mais voilà, pour un instant fugace, la vie nous offre des moments d'amitiés, des moments de partage.
Alors tant pis si demain ou dans un an cette amitié n'est plus, j'ai fini de m'angoisser à mort pour le futur (dans certains domaines hein, jsuis tjrs moa !!) et je me dis, et je vous le dit par la même occasion : profitons, profitons de nos amis et de l'amour réciproque échangé, parce qu'un instant, nous sommes aimés et nous aimons. Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas mais.. il vaut le coup d'être effleuré du doigt quand il pointe son nez :-)

Publié dans Amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est gentil de dire aux gens qu'ils nous plaisent comme ils sont c'est gentil ...et joli surtout
Répondre
A
Ohlàlà tu vas finir par me faire pleurer toi tu sais... merci, mille fois merci pour cet article, il me réchauffe le coeur!!! Ben sache que moi aussi japprécie énormément tous les moments que l'on passe ensemble, que dis - je: je surkiffe grave ma poupoule!!! Avec toi jai enfin l'impression d'avoir trouvé qlqn qui me ressemble vraiment, j'apprécie trop les moments que l'on passe ensemble et ne t'inquiètes pas pour l'avenir, quand je tombe sur une perle rare je ne la laisse pas filer comme ça, même si nos vies doivent prendre dans le futur, des tournures différentes... alors tout simplement ma chérie, merci à toi d'être toi et d'être là .... je t'aime fort!!!
Répondre
L
....moi z'aussi ze t'aime :)