Mode ?

Publié le par Louloute

Que ce soit sur la blogosphère, au ciné, dans les magazines ou même finalement depui sque vous avez mis un pied sur cette planète, il existe un phénomène inter-méga-universellement connu et vécu, à savoir, j'ai nommé.. La mode !
Et oui, y'a-t-il une dimension sans mode ? Un pays, une ville, un quartier p-e ? Nan nan, la mode est partout :-) Elle régente vos vies, que vous ne vouliez ou non. Et c'est pas la peine de la jouer rebelle et reventicatif de la liberté et du libre arbitre de Pacal ou Schopenhauer : la plupart des choses que vous faites sont des effets de mode. Par exemple là vous lisez un blog, ce que nos amis les bêtes (ou les hommes Préhistoriques, si vous préférez) ne faisaient pas Mais eux par contre, c'était vachement à la mode de ramener du dinosaure rôti à la grotte.
Trève de plaisanterie. Je voulais insister sur une monde plus particulière basée sur une constatation. J'ai l'impression que les gens, mais surtout les femmes, sont tous de nos jours relativement sensibles à l'apparence et à l'attention portée à soi-même.
Alors après je ne sais pas, p-e est-ce la France (cocoricooo) ou p-e est la grande ville ? Mais moi je ne croise plus de filles aux cheveux gras, ni avec des chemises à carreaux enfilées par dessus un tee-shirt, ni même de gros pull en laine tricotés par mamie. Il me semble que quand j'étais plus jeune, on voyait ce genre de choses. Et moi meme je me foutais pas mal à l'époque de ce que je portais sur le dos. Tandisqu'aujourd'hui... Quelle fille ne se fait pas les sourcils ? Ou ne se sert pas de démélants/mousse coiffante/laque/shampooing 4 en 1 qui te font un look d'enfer ?
Je suis partagée : dans un sens, c'est bien, nous sommes jeunes et jolies (ouais enfin, on fait ce qu'on peut quoi) mais d'un autre côté.. qu'est ce que cette disctature de la beauté et du paraitre? Nan sérieux, meme en se rebellant, vous nous voyez jeter nos jeans slim, nos petites ballerines, nos écharpes Gucci et autres acessoires in-dis-pen-sable ?
Bon, j'en rajoute dans la blonde-attitude là, surtout que je n'ai ni les moyens ni l'envie de ressembler aux pages mode de Elle. Mais quand meme. On est tous contaminés non ?
Ou alors c'est moi. Après avoir cotoyé les parisiennes cet été, ou alors c'est le market qui déteind outrancierement... Et les mecs ne sont pas en reste avec la mode métrosexuelle. Nan mais sincérement, que celui qui ne s'est pas dit un jour en se regardant dans la glace "Bord..., un ptit relooking de ma garde-robe ne ferait pas de mal" me jette une paie de Manolo à la tete. Bon, vous l'avez p-e pas dit comme ça, mais vous l'avez pensé. Vous aimez bien vous aussi avoir une nouvelle veste, un nouveau jean pour qu'on vous dises "wahha, belles fesses la dedans !" lol. Et tout le monde sait qu'en costard cravate on vous mangerait bien à 4h sur une tartine....
Quoi qu'il en soit, je ne sais s'il faut se réjouir ou s'attrister de cette vague déferla nte de mode qui fait de rues une attraction constante.
 

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article