Une vie, des vies

Publié le par Louloute

Elle te ressemble... quand elle tremble... Et dans ta voix, j'entend parfois... un peu sa voix

Cloclo c'est indémodable... ou pas ! lol ! Aujourd'hui c'est du Louloute un peu éparpillée je vous préviens... Déjà je boude un peu parce que y'a des blogs (cf mes liens favoris) qui ont tout plein plein de succès. Ben oui, je sais bien que vous vous le lisez mais certains ne laissent jamais un commentaire, nan, nan, rien du tout, meme pas un de temps en temps pour dire qu'on est d'accord ou pas d'accord. Vous voulez pas non plus que je vous fasse des articles animés du genre "et vous alors, vous pensez que l'amitié fille-mec ça existe ?" Nan mais franchement (et au passage ça ne peut exister que si les 2 sont super casés et super amoureux de leur partenaire respectif, sinon c'est moooort! na ! )
Enfin, c'est pas grave, je fais ce blog pour moi hein, qu'est ce que j'en aurais à faire de passer à la radio ou d'écrire un livre. Peuh, vous me prenez pour une fille vénale hein ?
Oui, je sais que je fais une école de comiques commerce mais quand meme ! Alàlàlà ces préjugés ! Vous croyez aussi p-e qu'ils sont tous beaux et intelligents dans cet établisement c'est ça ? Ben, intelligent jsais pas (la gestion financière est-elle un critère significatif de l'intelligence humaine ? Si oui, jsuis pas dans la m.....) mais beau, oui ! Moi les gens beaux ça me fascine.. Je les regarde, à la dérobée ou bien en face, je regarde les traits de leurs visages, la couleur de leur yeux et la parfaite harmonie de leurs cheveux ! Surtout les nanas en fait !!! Oulà, jsuis pas un peu goudoue  spéciale moi ?
Nan mais comprenons nous bien, je les scrute pour ce qu'ils sont à l'extérieur, comme on aime un beau monument, un beau paysage, une belle voiture. Pour l'adulation, branchez MTV et mattez les clips de rappeur, ça vous occupera ! Moi ça serait plutot de l'interet presque scientifique "ah ouais, les cheveux, ils tombent super naturels là, wahaaa" !
Les mecs c'est un peu différent, jsuis un peu coeur d'artichaud mais coeur déjà pris. Alors je suis l'adage "c'est pas parce qu'on est au régime qu'on peut pas regarder le menu" (phase re-régime au fait, ça me fatigue d'avance je crois!) alors je regarde la vitrine du pâtissier, je vois un bel éclair au chocolat (le premier qui fait des interprétations freudiennes...). Il est ... mignoooooooooooonnnnn, y'a meme que ça à dire sur lui ! lol! Je le croise dans le bus le matin, je fais genre que je ne l'ai pas vu (on est pas potes nan plus!) et parfois il vient me dire bonjour (14 ans d'age mental Louloute ! )
Enfin, c'est pas le tout, mais si vous croyez que les éclairs ça nourrit !  Je devrais p-e ouvrir mon cabinet de consultation ! La mère d'un enfant que je garde m'a tenue la jambe un quart d'heure au téléphone pour me dire.. heu rien, juste "je vous rappellerai, j'ai envie de vous parler encore"... ouais ouais ouais, tu crois que ça me remplit le frigo ça ? Oui ben hein, je sais que jsuis matérialiste mais on voit bien que vous n'hébergez pas Taz chez vous ! Vivement lundi qu'il se casse parte en vacances ! :-)
Bon, sinon à la base de cet article je voulais vous parler des vies (éparpillée je vous dis !). Toutes sauf la notre. Moi ça me fait ça quand je resprire une odeur souvent. Sur le modèle Proust sans doute... Exemple au hasard : je respire une odeur de bonbons mentholée... ça m'évoque.... une vie rangée, de longs séjours en maison de repos, une allée d'arbre en automne, une femme rousse, dont la vie n'a rien d'excitant, ses jours s'écoulant comme des grains de sables, elle lit des romans à l'eau de rose...
Il y a tant de vies différentes, tant de vie à frôler... Moi je les guette, je les resprire, je les touche du doigt, je m'en imprègne pour quelques secondes. C'est beau de rêver un instant à ailleurs....

Publié dans quotidien

Commenter cet article

Hugo 18/10/2006 22:29

on fait pas de commentaire pasque souvent ton blog est assez naz :-)mais moi je t aime bien quand meme puisque je te lis :-)par contre je n ai tjs pas compris si tu étais mignone ou non( je ne parle pas de la beauté intérieure, car ca il n y a ps de soucis, tu as bcp de coeur et d esprit )ton style est celui d une fille jolie un peu gnangnan mais je souspconne la fille au jolie visage avec 10Kg de trop de toute facon, peu importe puisque tu formes un couple tres mimi avec ton chérikissescheers

Louloute 19/10/2006 00:22

lolC'est quoi le but là ? Faire passer tes vérités grace à des compliments ?Le style d'une fille avec 10 kilos de trop.. hum pas mal la formule, je savais pas qu'on pouvait voir la morpho des gens à travers leur écriture.Jte signale au passage que j'ai mis ma photo deux articles plus bas pr savoir si "jsuis mignonne ou pas"Y'a des jours.....