Morceaux de moi

Publié le par Louloute

C'est une bande de filles, qui rigolent et qui font du bruit. C'est une bande d'amies. J'ai retrouvé mes copines, soirée apéro qui s'éternise. Seulement un an que je les connait... les vrais amitiés peuvent être si récentes ?
Avec elles, je suis moi.
Le tri se fait de lui-même, on se rapproche de ceux qui nous ressemblent mais aussi de ceux qui mettent de la couleur dans nos vies, de ceux qui nous font rire par leur spontanéité, leur sens de l'humour, leur vision décalée de la vie...
Je sais, j'aime les gens. Mais pas tous, non non, le bisounours commence à être difficile. Je n'ai plus envie de me forcer dans certain rapport qui me semblent stériles. L'école, c'est un peu ça : tout le monde parle avec tout le monde, gentil, souriant, genre on est tous une grande bande de potes ! Mon c.. oui  ! Je ne supporte pas ce genre d'hypocrisie, moi quand je n'aime pas qq, en général il le sent...
Alors on va mettre de la distance avec les mecs relous, les filles vénales, les gens qui me gonflllllle ! Nan parce qu'un jour, à force de trop sourire, je vais rester coincée en mode "sociale".
Et les gens, qui vivent comme moi dans ce monde froid et hostile, et ben ça y est, il pense qu'avec un sourire c'est la fête. Eh oh ! Je ne suis pas une pile qui éternellement se regénère.... Je ne suis pas un feu autour duquel on se réchauffe, moi aussi je peux être glaciale et distante ! Na !
Non sérieusement, on a pas repris depuis une semaine que je vous  l'affirme mes amis : ces gens ne sont pas comme moi, je ne fais pas partie de ce monde superficiel (à répéter 10 fois devant le miroire chaque matin). Je crois qu'il faut accepter que tout le monde ne nous aime pas mais que c'est tant mieux parce que vu le nombre de nuls, ça ne nous apporterait pas grand chose...
Qu'est ce que je perd quand miss rallye-girl me regarde de haut ? Ou monsieur j'ai un yacht pour aller avec la su-perbe propriété de mes parents ? J'ai envie de percer leur petite bulle mais je crois que la vie s'en chargera pour moi.. ou pas ! Mais je ne vais quand meme pas m'empecher de dormir pour ça !
Alàlà, la vie c'est pas ça, la vie c'est réel, ça ça ne l'est pas ! Vivement qu'on se réveille !

Publié dans Amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article