Vivre à deux

Publié le par Elsa

On fait de la fidélité un pillier inexorable de l'amour, du couple et accessoirement du bonheur. Mais les choses sont bien différentes dans la réalité. Pourquoi a-t-on tellement de mal à rester fidèle à celui ou à celle qu'on aime ou du moins avec qui on est ?
Personnellement, je n'ai jamais trompé personne, donc je ne peux pas apporter de réponse à mes questions.
Mais le problème m'inquiète. Pourquoi un jour décide-t-on d'aller tremper son biscuit ailleurs ? Je peux prendre en compte le fait de ne plus etre amoureux ou de tomber amoureux de qq d'autre mais dans ce cas là pourquoi rester ?
Quels arguments ont ces hommes (ou ces femmes) qui ont mené une double vie pendant des années ? On a une femme, des gosses, on part en vacances avec eux, on paient l'assurance de tout le monde et on se saute sa sécrétaire ? Bon, c'est une caricature mais quand même...
Et de l'autre coté ? Du coté du conjoint trompé. On ne voit rien pendant des années et un jour, bang dans la gueule... Comment refaire confiance après ça ? Comment s'expliquer toutes ces années de mensonges et de trahison ?
Parfois je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle, qu'on finira par se tromper par celui ou celle à qui on a consacrer ses meilleurs années... Il n'y a pas de remèdes contre ça. Ni mariage, ni enfants, ni serment...
On ne peut quand meme pas faire suivre son conjoint toute une vie ?
Et lorsque celà arrive, quelle part de responsabilité a-t-on ? Parfois, on connait un couple où l'on sait que la femme a un amant et franchement quand on voit le mari, on comprend. Mais pourquoi rester alors ? Je suis pour assumer ses désirs et surtout ses actes : on va voir ailleurs, et bien on a au moins les couilles de le dire. L'autre doit avoir en main les cartes pour décider...
Je vous passe sous silence les risques de maladies transmissibles ou bien les enfants non désirés... On rit toujours dans les mauvais feuilleton du mari infidèle qui promet dix mille fois à sa maitresse de quitter sa femme et qui lui fait un nouvel enfant alors qu'il avait dit ne plus coucher avec elle.
Et la maitresse ? Totalement naïve ? je crois pas non, c'est plus subtil que ça.. Et la femme ?
Je ne sais si réellement je le ferais mais si j'étais la maitresse, je parlerai à la femme pour lui montrer quelle est la situation... car si j'étais la femme, j'apprécierais qu'on me le dise.
La vérité n'a pas de prix mais je ne vois que des mensonges...
Peut-être pas à notre âge, mais quand on vieillit...
Tout ça me déprime et me fait voir l'avenir de façon sombre..

Publié dans Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je crois que de nos jours y a pas beaucoup de personnes qui veut mettre de l'eau dans son vin et investir dans une relation. Au premier problème on se dit tant pis et on va voir ailleurs et on reproduit le même shéma un peu plus tard. Dommage c'est tellement blessant de se faire tromper
Répondre
L
J'ai eu cette convesation hier soir avec une amie qui "sort" avec deux hommes en meme temps. Je ne l'ai pas comprise, je ne la comprendrais jamais je crois. Il semble qu'elle les trouve tous les deux charmants, amoureux, tendres, irresistibles....Elle les aime les deux...Il parrait que ceci peut arriver..Moi, je regarde, je ne pourrais pas la juger...Moi, j'attends de grandir.
Répondre
P
...  meme dans le sombre , il y a une lumière au bout . Ne deprimez pas , restez fidele et honnete.  bonne nuit  :-)
Répondre