La colline a des yeux

Publié le par Elsa

Où avoir une place folle un soir de match ? Au ciné bien sur ! Pardon à tous les footeux mais j'avoue que France/ Brésil, ça ne m'intéressait que moyennement...j'ai d'ailleurs été bien surprise de voir la France gagner. Mais bon, ça va relancer la consommation des ménages tout ça !

Bref, nous perso, on est allé voir La colline a des yeux. Pour ceux qui me connaissent, vous ne serez pas surpris de savoir que j'ai passé la séance à broyer la main de mon chéri et à me cacher derrière mes mains...Gloups !

Non mais c'était un très bon film, tout d'abord l'histoire : Pour leurs noces d'argent, Bob et toute sa famille (sa femme, son fils, ses deux filles dont l'une est mariée et a un bébé) décide d'aller en Californie en traversant le désert du Nouveau Mexique. Après un arrêt dans une station service tenue par un pompiste un peu louche, ils suivent un raccourci conseillé par celui et se retrouve dans le désert après avoir crevé. Bob décide alors d'aller chercher du secours. La petite famille va vite se rendre compte qu'ils ne sont pas si seuls que ça au milieu de ce désert hostile. En effet, ces lieux furent occupés par des mineurs qui refusèrent de quitter leur mine lorsque le gouvernement américain effectua des essais nucléaires. Les conséquences physiques sur les nouvelles générations de mineurs sont bien plus graves qu'on le pense et dans ces terres arides, la nourriture se fait rare...

Ce film est un (très bon) remake d'un film de Wes Craven de 1977 qui portait le même nom et est réalisé par un français : Alexandre Aja (également réalisateur de Haute Tension). Saluons également au passage la présence de l'actrice Emilie de Ravin (la jolie petite blonde enceinte de Lost, pour les initiés) et le très bon jeu d'acteur d'Aaron Stanford également à l'affiche de X-men 3. A l'inverse du film d'horreur "classique", vous en aurez pour votre argent en terme de suspense et de frisson pendant deux heures. On ne se détend pas, on a pas vraiment le temps et on fini sur une fin... tendue. Plus flippant que The Grudge...

Je ne vous en dit pas plus mais je vous le conseille vivement !

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi aussi je vais au ciné quand y'a foot, et pas seulement d'ailleurs, enfin, moi, j'ai pas de chéri vraiment attitré, je réflêchis toujours.
Répondre