Tu seras un homme mon fils...

Publié le par Elsa

On nous rabache toujours (et moi la première) des difficultés à être femme dans le monde d'aujourd'hui.. Certes, il reste encore bcp bcp d'efforts à faire pour qu'on considère la femme comme l'égale de l'homme (voire mieux que l'homme, mais bon ;-) Nan, jfais ma féministe de base là!). Pourtant, j'ai l 'impression que 50 ans de féminisme n'ont pas été sans conséquences pour les hommes. Si c'est dur de trouver sa place en tant que fille, femme, mère ou épouse, je ne pense pas que ce soit plus simple d'être fils, homme, père ou époux. J'ai l'impression que les identités sont de plus en plus floues..et que les hommes rament....

Si les repères sont vagues, c'est parce qu'on exige de plus en plus des hommes et des choses de plus en plus complexes : soyez tendres sans être mous, virils sans être machos, attentifs sans être collants... Et dans la vie de famille, sont-ils plus préparés que nous ? Puisqu'on leur demande de prendre plus part à la vie de famille et à l'éducation des enfants, n'ont-ils pas les mêmes peur que nous ? Comment les faire grandir, comment les rendre heureux, comment les guider et les protéger dans la vie ? Les pères se sentent investis d'une mission, comme celle que nous tentons de remplir depuis des millions d'années.. mais il n'en ont pas plus le monde d'emploi...

Je ne sais pas comment tout cela va évoluer... nous avons tous peurs, nous sommes tous perdus... Peut-être faut-il arrêter de se faire la guerre et se serrer les coudes.. Les hommes ont besoin des femmes et les femmes des hommes.. ce n'est pas grave de devoir l'avouer :-)

Publié dans quotidien

Commenter cet article

petrus 21/06/2006 00:34

Enfin une femme qui me comprend !!!
oui c'est dur d'etre un homme et cela tous les jours, un exemple ça ne choque pas du tout madame que je repasse mais si ya une fuite à la machine à laver c'est pour moi : parce que c'est un boulot de mec !!!!Un autre exemple ? en amour vous pouvez vous laisser aller aucun mec ne vous dira que vous avez  " terminé " trop tot .Bon je sais c'est scabreux mais c'est pour detendre.

Sarah 11/06/2006 14:21

Rolalaaaa c vrai qu'ils sont à plaindre les mecs... pffff les pauvres chous... ils ont pas l'habitude qu'on leur demande des choses. Alors ils sont pas préparés...très juste...mais nous non plus.... qui a dit que les filles étaient plus douées pour faire le ménage? Alors désolée messieurs, mais le partage des tâches je suis pour!!! Surtout que certains hommes sont très doués et pour le ménage et pour l'éducation des enfants =)

ralphy 08/06/2006 04:54

J'ignorais, pour ma part, qu'hommes et femmes faisaient la guerre. Qui mène, pour l'instant ?

Elsa 08/06/2006 09:36

:-)

D. 07/06/2006 18:25

"soyez tendres sans être mous, virils sans être machos, attentifs sans être collants..."Ce que tu dis est vraiment très juste. Dans une relation, en tant que mec je suis toujours en train de me poser des questions la dessus et c'est vraiment pas facile à gérer surtout si celle que tu as en face de toi te plaît vraiment et que tu sais que tu auras pas ou peux de droit à l'erreur.