Pot de départ...

Publié le par Louloute

Une fois de plus, désolée pour le silence de ces derniers jours mais il faut avouer que la semaine a été plutôt remplie. Déménagement de mon coloc, état des lieux, préparation de ma fête de départ, transmission des dossiers aux collègues... très peu de temps pour bloguer donc !
Après plus de 14 mois au sein de cette société, je finis donc mon stage mercredi. Beaucoup de gens partaient en vacances, j'avais décidé de faire la fête jeudi soir, histoire de se dire au revoir de manière un peu plus "posée". Après concertation avec mon service, nous étions toutes d'accord pour une fête un peu sélective, vous avez beau avoir travaillé avec et même apprécié un certain nombre de personnes, ce n'est pas pour autant que vous avez envie d'inviter 40 personnes à manger ! C'est pour cela que nous étions partis sur une soirée à 8-10.
Depuis quelques jours je voyais bien qu'il se tramait quelque chose, des regards, des conversations interrompues, des déplacements étranges entre services, me suis dit qu'on me préparait une surprise. Je pensais à un cadeau en fait, tout simplement, je trouvais d'ailleurs que pour récolter 3 euro sur chaque bureau, c'était bien bruyant ! lol
Et puis le jeudi soir est arrivé, je devais partir en avance avec un collègue pour préparer l'apéro avant l'arrivée des autres...mais les filles avaient organisés en fait un pot de départ surprise où là plus de gens avaient été invités.
Me suis donc retrouvée comme une naïve avec tous ces gens autour de moi, qui prenaient des photos pour immortaliser le moment de surprise! J'ai été touchée par toute cette organisation, par tout ce monde également qui avait interrompu leur boulot (d'habitude pour les faire bouger on compte une bonne demie-heure de battement). J'ai reçu de beaux cadeaux : un sac Longchamps, mon premier, marquant définitivement mon adhésion au club des filles en école de comiques. Je ne comprends pas ce qu'on reprochait à mon sac acheté sur le marché à dix euro il y a 2 ans de cela ! J'ai eu également un collier assorti à un bracelet, là aussi très beau, très fille, très brillant ! Tout le monde m'avait écrit un petit mot dans une grande carte où mes collègues avaient réalisé un trombinoscope, pour que même plus tard je n'oublie pas leur bouilles ! 
J'avoue que j'ai été un peu submergée par l'émotion en lisant certains petits mots. Nous avons ensuite enchainé sur notre soirée prévue à l'origine. Là encore j'ai versé ma petite larme quand ils ont chanté "Elsa" de Didier Barbelivien, dont ils avaient retouché les paroles, pour rendre ça plus personnel, plus touchant quoi :-)
Couchée à deux heures du matin, j'ai du le lendemain dire de nouveau au revoir à des tas de gens qui partaient en vacances et avec qui j'avais travaillé pendant plus d'un an. Alors bien sûr je ne pars pas en Chine, je retourne en cours à deux arrêts de bus d'eux mais rien ne sera jamais comme avant quoi, c'est la fin de quelque chose et j'avoue que c'est beaucoup plus dur que ce que je le pensais de dire au revoir à tous ces gens, qui ont partagé 14 mois de ma vie, 8 heures par jour, 5 jours sur 7.... Encore un moment d'émotion, tout cet amour reçu d'un coup, en masse, par ces gens qui ont tant compté pour moi..

Comme dit ma mère, je suis comme le lierre, je m'attache.... 

Publié dans vie pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'étais très émue de lire ton article Louloute, des petits gestes qui touchent, pas surprise que tu es touchée autant de personnes! un sac Longchamps, pfff y en a qui ont de la chance!!^^
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Valérie pour tes commentaires, tu sembles toujours comprendre ce que j'ai voulu transmettre !<br /> Ouais, c'est la classe un sac Longchamps, je sais ! Mais heu, bon, so girly quoi !<br /> <br /> <br />
E
niark un sac longchamppppps!!!! hihihi gatée louloute!!!!!bonnes vacances louloute!!! j'sais pas si je passerai ces prochains jours ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> ouaiiiis pourrie gatee même !<br /> bises Elo<br /> <br /> <br /> <br />
A
Snif encore une fois tu ma touchée avec ce belle article, les larmes aux yeux!, t'es vraiment une fée des mots,:Bvo!
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour ce compliment qui me touche énormement !<br /> <br /> <br />