Quelque chose de cassé

Publié le par Louloute

nounours.jpgEn ce moment je ne suis pas marrante marrante. Non non, je le sais, ne prenez pas vos airs de ne pas y toucher. Je le sais, je le sens et puis je le vois. Les commentaires se raréfient, vous en avez un peu marre de la vie de Louloute hein. Jsais bien, jsuis pas une grande déconneuse en ce moment. Pourtant comme je vous le soulignais, je ne me sens ni déprimée, ni triste.
Juste détachée quoi... Détachée de ma propre vie. Je fais ce que je dois faire pour que tout roule, mais sans grande passion peut-être. A part pour le boulot. Ca, ça va, en même temps j'y suis toute la journée donc tant mieux... Je ne sais pas si c'est l'entrée dans l'hiver, la fatigue, la fin de la colocation, le célibat ou le tout ensemble... mais toujours est-il que je me sens "différente".
J'ai l'impression de ne plus être un bisounours. Moi qui ne croyait en rien sauf en l'être humain, je vous assure que chaque jour apporte désormais son lot de déceptions. Si la vie personnelle m'avait laissé quelques scrupules ou doutes, je vous assure que la vie professionnelle s'est chargée d'effacer toute ambiguité sur la nature humaine. J'ai l'impression chaque jour d'être une grosse naïve, je me prends des claques qui me font dire à chaque fois "ah mais ouais, c'est comme ça que ça fonctionne en fait". J'ai l'impression de voir plus loin que le bout de nez mais ce que je vois n'est pas forcément beau...
Et puis il y a mon rapport aux gens. Alors vous l'aurez compris, les gens, c'est décevant. Mais avant j'étais tout de même curieuse de ces gens. J'avais même parfois envie de serrer tout le monde dans mes bras et de leur faire plein de bisous !! Si si ! Je pensais que ça rendrait le monde meilleur. Un bisounours on vous a dit. Ben là plus du tout.
Mais en plusieurs étapes : d'abord le mode "l'enfer c'est les autres", je suis saoulée par les contacts humains, les gens dans les transports en commun, je me contente de moi-même, je me regarde le nombril, un rien associale quoi. Et là nouvelle étape : je me rends compte que je commence à avoir peur des gens. Un peu dans le style petite vieille ! Je trouve que les gens sont tordus, j'ai juste envie qu'ils dégagent de mon espace/boulot/vie. J'ai presque envie de me barricader le soir venu.
Attention, je ne dis pas que je ressens ça pour tout le monde, certains ne m'inspirent pas ces sentiments. Mais notamment pour nouer de nouveaux contacts.. c'est juste pas possible ! J'ai peur qu'ils m'envahissent, je n'ai rien à raconter, je m'en tape littéralement de leur vie, moi qui aurait pu faire parler un mort par mes questions avant... On me parle et tout ce que j'entends c'est "blablabla" et je pense "casse-toi, mais casse-toi, mais tais-toi au moins"
Quelque chose s'est cassé en moi...
J'ai l'impression d'avoir une chape de plomb autour du coeur. Il donne le sentiment d'être enfermé  dans un coffre-fort dont j'aurai balancé la clé à l'eau :-) C'est bien bête !
Je ne pense plus au mariage, aux enfants, à la barrière blanche et au chien qui court dans le jardin. Alors qu'il y a 6 mois j'aurai signé direct pour une vie de Desperate Housewives.
Je pressens qu'il faudra un moment avant qu'un mec se retrouve à se laver les dents dans ma salle de bains, que ce n'est pas demain la veille que je rajouterai un nouveau contact dans mon portable ou mon MSN...
Plus d'envie, plus d'avis, plus de sexe, de bouffe. Juste une cigarette au bout de ma main pour remplir le vide à l'intérieur.

Je repeindrais bien ma vie, mais je ne sais pas quel pinceau prendre.
Peut-être que c'est ça grandir, ben c'est pas génial, on nous a anarqué sur la marchandise !

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore une fois j'aurais pu l'écrire.Je me rends compte aussi que je me renferme, et que oui, j'ai peur des gens. J'ai pas envie d'aller vers eux, de répondre à leurs questions ou de leur en poser, j'ai peur d'être agressée, envahie, j'ai envie de me protéger. Et en même temps non, c'est pas seulement de la peur, c'est juste l'absence d'envie, comme si tout était uniforme et gris, tout plat, et que c'était très bien comme ça.
Répondre
L
Tout à fait Madame Patate, tu me comprend parfaitement...C'est pas gai heinCourage à toi!
F
C'est de tes amis dont tu as besoin. Fais toi sortir, retrouve le goût de autres, amusez vous ensemble. On est tous seuls, mais par moments, c'est toujours bon de sentir membre de quelque chose. Tu as forcément un groupe d'amis, c'est d'eux dont tu dois te rapprocher, c'est de ce groupe dont tu dois te sentir membre.
Répondre
L
C'est pour ça que ce soir je suis allée boire !:-)Pas seule hein...
S
Je te trouve dure avec toi même... On a tous le droit d'avoir des moments sans ! Et puis alors pour ce qui est des commentaires personnellement j'en laisse peu car je ne sais jamais trop quoi dire. Cela dit je suis devenue totalement fan de ton blog je le lis tous les jours alors ne t'en fais pas tes lecteurs sont là. Bisous et courage.
Répondre
L
Moi z'aussi je viens tous les jours !!Merci ma ptite Suzie pour ton assiduite !
L
Si les gens postent moins, c'est peut-être parce qu'ils sont absorbés par leurs propres problèmes, ou par manque de temps. Personnellement, je m'intéresse toujours autant à La vie de Louloute mais suis un peu débordée par la mienne. Comme d'autres, je pense que tu traverses une mauvaise passe ; en même temps, je comprends que tu sois déçue par la vie et les gens. Mais avec le temps, on apprend à mieux accepter, ou on trouve des compromis ou des solutions auxquelles on n'aurait pas pensés (enfin j'imagine que c'est comme ça que ça se passe pour la plupart des gens, mais au fond, j'en suis exactement au même point que toi...). Bon courage, tu n'es pas seule en tout cas.
Répondre
L
C'est vrai Laura, j'oublie que ce n'est parce que je passe au moins deux heures par jour sur les blogs que tt le monde est une geek comme moi... lolQuoi qu'il en soit, merci de me lire et de m'apporter ton soutienCa ira sans doute mieux demain  !
P
Bisounours tu ne l'as pas été depuis les quelques semaines que je lis ton blog. Tta vie a un peu évolué avec les fiancailles de ta colloc et tout le reste. Sinon j'ai cru déceler un certain d'ouverture en toi. tu peux dire que tu es quelqu'un qui s'interesse aux autres. Je crois que ta curiosité reprendra le dessus, même si ton envie de faire des bisous reste basse.Actuellement tu es dans une période un peu difficile. Elle ne durera pas. Tu es pas tant névrosée que ça.
Répondre
L
Héhé, et dieu sait que tu t'y connais en névroses nan ?Ouais, c'est le temps de s'habituer au changement sans doute...