Paris paris...

Publié le par Louloute

J'ai l'impression d'avoir vécu cent jours en trois, il était temps de poser ces quelques mots... Cette ville est comme une maitresse jalouse et possessive, comme une maladie, comme une pieuvre. Elle est trop intense, trop pleine, trop en mouvement. J'ai posé le pied sur le quai vendredi soir et j'ai gouté de nouveau à son parfum, un parfum de culture, un parfum de vie. Je suis retombée amoureuse d'elle. Paris Paris. La grande, l'unique. Je croyais l'avoir oubliée, je pensais qu'elle n'était pas faite pour moi, que je l'avais fantasmée, que j'en attendais trop et qu'elle ne pourrait répondre à mes attentes! Mais elle m'est apparue ce soir-là telle qu'elle avait toujours été, puissante et sublime.
Lorsque je suis dans cette ville, je me sens plus intense, plus vibrante, plus moi. J'ai envie de vivre, d'écrire, de croquer plus intensément dans le temps lorsque j'arpente ses rues. Je pourrais vivre mille vies entre son métro, ses parcs, ses musées. Mon sang bat plus vite dans mes tempes, tout est plus grand et plus impersonnel aussi. Je fais partie d'un tout dans cette fourmillière, je me cache dans la foule et parfois je m'y noie. Cette ville pourrait nous digérer tous, dans le ventre de la ville, je pourrais disparaitre, être digérée. Je doute qu'elle rende ceux qu'elle dévore. Elle m'attire, tel un poison, une drogue, quelque chose qui se glisserait sous mes ongles. Une excitation dangereuse. Un plaisir fatal.
Je n'imagine pas mon avenir sans cette ville. Même juste un peu, même si j'en serais peut-être un jour écoeurée, dégouttée. Même si un jour je la vomit. Elle me rentre sous la peau, elle s'insère dans mes pores, elle remplit l'espace de mes poumons et oxygène mon coeur. J'aime cette ville, passionnément, infinniment, sans équivalence et sans équivoque.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
après 22 ans de vie parisienne plus question maintenant de troquer la mer contre le RER meme si ca rime...Ca ne va décidemment pas ensemble....Lol
Répondre
L
<br /> Oui nan mais moi je me suis tapée presque 18 ans de campagne alors j'ai parfois envie de grands espaces de béton !!! lol<br /> Mais j'adore la mer aussi :)<br /> <br /> <br />
A
Du pur Louloute comme article: sublime!Moi je vais la voir cette jolie ville le 24/25 mai, pour aller voir Céline Dion en Concert, mais aussi la re-re-re- visiter!Gros bisous!
Répondre
L
<br /> Merci ma zioupette !<br /> Je suis sure que tu vas vraiment vraiment adorer ce concert, tu l'attends depuis tellement de temps ! :-)<br /> <br /> <br />
B
Mince alors. Ah ces artistes. Va falloir qu'il fasse fort ton prochain amoureux pour meriter autant d'adoration...
Répondre
L
<br /> C'est mignon comme tout ça mon ptit BanZZai...<br /> <br /> <br />
E
Très joli texte. Paris, je n'y suis allée qu'une seule fois. Je pense qu'il me faudrait un temps d'adaptation avant de m'y sentir bien.
Répondre
L
<br /> oui, sans doute que tu aimerais cette ville :-)<br /> <br /> <br />