Cendrillon cette menteuse!

Publié le par Louloute

cendrillon-2.jpgSi Barbie est une salope et Blanche-Neige une conne, on ne peut pas non plus leur attribuer tout le mérite. Il faut dire que dans l'euphorie du succès premier, môôsieur Disney s'est dit "méga bingo ! Les greluches dans le genre ça fait pleurer dans les chaumières et ça fait vendre ! Remettons-en une couche!"  Et nous voilà, nous génération de l'an 2000 (ben quoi, on y était à l'an 2000, si si, j'ai tout vu, y'a même pas eu de bug, jsuis déçue!) nous héritons d'une niaise en parfaite et due forme, j'ai nommée Cendrillon !
Alors déjà remarque numéro un, hyper constructive : je ne sais pas quelle vendeuse de chez Bata t'as vendue ta paire de gaudasses mais tu peux aller la reporter dare-dare ! Ou alors tu ne sais pas marcher avec des talons, ce qui peut paraitre logique si on considère qu'à l'origine tu es bonniche. Mais bon passons !
C'est quoi ces contes de fée à la manque ! Alors nous, en bonne greluche, après on attend le prince charmant (plus connu sous le nom de charming prince, mais ça c'est mon mien à moi que j'appelle comme ça). Mais cherchez pas, arrêtons toutes de chercher ! Non non non, ni sous le bureau, ni derrière la commode et encore moins au service compta, le prince charmant n'existe pas, c'est une grosse hypocrise !  Nan mais franchement, vous imaginez comme c'est gros à avaler. Alors un mec, qui se pointe d'on ne sait où et qui s'emmerde un peu dans sa life, viendrait nous sauver de .... (liste non exhaustive) : notre quotidien (alias boulot + taches ménagères), nos frangines (alias les collègues de boulot) ainsi que de notre belle-mère (toute figure d'autorité genre les impôts, les agences immobilière ou encore la Poste ! Ah bah essaie d'envoyer un colis sans passer par la poste ! Ben ça te coute un rein par un transporteur!). Mouhaha ! Et comme tu es une fille qui a tout compris au système, il faut perdre sa chaussure le premier soir... alias... qu'est ce qu'on peut perdre d'autre un premier soir ? Ah ah ! Sa pureté de barbie ! Et voilà ! Et à qui d'autre ça arrive ce genre d'histoire ? A cette conne de pretty woman ! Et ouais ! C'est comme ça ! Moralité les filles, nos grands-mères nous racontent des conneries depuis le début : pour accrocher un mec, il faut savoir donner de sa personne dès le premier soir ! Et je doute que nos générations élevées aux films de Clara Morgane et à FHM se contente de votre ballerine, mais bon, essayez ! Ouais ben n'empêche  qu'une fois l'affaire terminée, on peut se rhabiller et rentrer avec ses DEUX chaussures! Ah bah pour prendre le dernier métro c'est quand même plus pratique !
Alors moi les contes de fées qui pronent une morale aussi décadente, je n'ai qu'une chose à dire : au bûcher !!! Non mais, on nous ferait presque prendre la vie pour le monde merveilleux des bisounours ! Ah bah parce que la plupart des mecs ne cherchent pas à qui est la chaussure ! Ils effacent le numéro (pour peu qu'ils l'aient pris) et basta, merci, ciao et à la prochaine !
Bande de menteurs !! Enfin, heureusement qu'il nous reste la citrouille à la fin, ça remplace pas une bonne vieille soupe Liebig mais ça peut caler une dent creuse !

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Franchement elle m'inspire pas Cendrillon. Je trouve sa robe trop longue et ample pour être belle. Sur Clara Morgan j'ai lu sur un blog qu'elle suce mieux qu'elle ne chante. Malheureusement j'ai pas vérifier si cette idée est juste.
Répondre
L
Ah les mecs ! Tous les memes hein ! Bon c'est vrai que c'est un peu comme pour Tony Parker quoi : quand on sait faire un truc correctement on ne passe pas à la chanson comme ça ! Ca casse les oreilles
A
Euh louloute, tu as mangé du lion ce soir ou quoi? Bon j'adhère hein, mais quand même...Moi qui pensait faire un article sur la question, je crois que je vais attendre un peu................mdr
Répondre
L
j'ai mangé du lion hier et du clown à midi ! jte raconte pas le coktail explosif ! lol
C
Je pense que tu as raison! Ca se vend si bien parce que ça donne du rêve aux gens...On est bernés des deux côtés: les gars croient que toutes les filles doivent ressembler à Clara Morgane pour être intéressantes, et les filles croient au Prince Charmant sur son beau cheval blanc...Je ne pense pas qu'il faille carrément bannir les contes de fées, mais seulement les prendre pour ce qu'ils sont: de belles histoires, sorties de l'imagination d'une personne...Ces histoires sont à prendre au second degré!Bonne journée à toi et merci pour cette analyse de qualité!
Répondre
L
Nan, on ne va qd meme pas bruler les contes au bucher. C juste qu'ils expliquent pourquoi on est si naives parfois ! lol
E
Analyse intéressante bien qu'un peu .. spéciale :-)
Répondre
L
Merci très cher :)Je suis une fille spéciale, bien qu'intéressante ! Enfin jspr.. :-S
L
Bah...faut pas attendre, faut prendre le taureau par les cornes!!!
Répondre
L
ou l'homme par la ...  ! Oulàlà, mais c'est d'une vulgarité sans nom ça !