Daria

Publié le par Louloute

daria.jpgPuisque tout le monde a mis les voiles et que de toute façon je commence le boulot lundi (!!!) je m'adonne encore et toujours à la daylymotion-mania, une maladie plutôt contagieuse, qui touche d'abord la jeunesse pour atteindre finalement toutes les couches de la population. Les symptômes sont les suivants : état de manque caractérisé par de la fièvre, perte de la vie sociale, échange constants de liens-trop-biens et pupilles largement dilatées !
Quoi qu'il en soit, j'ai repensé la dernière fois à une petite série télé, ou plutôt un dessin animé que je regardais parfois sur canal et dont vous vous souvenez peut-être. C'est Daria ! Pour info il y a plein d'épisodes là-où-vous-savez et ça m'a fait vraiment plaisir de revoir cette chère Daria, toujours aussi optimiste et heureuse de vivre. Pour les plus jeunes ou les plus incultes, Daria est une lycéenne qui refuse absolument toute forme de sociabilité ou même de signes extérieurs de bonheur. Sa meilleure amie, Jane est également une sorte d'artiste punk qui rejoint Daria dans ses critiques cyniques et désabusées sur le monde en général.
Pour bien faire contraster tout ceci, Daria est évidemment entourée d'une parfaite famille de zozos puisque sa mère avocate ambitieuses fait passer son travail avant tout le reste, son père est un raté qui ne sait faire que râler et sa soeur est une greluche populaire au dernier degré qui se regarde allégrement le nombril à longueur de temps. Le lycée de Daria est évidemment un beau cliché du lycée américain avec ses pom-pom girls décérébrées (y'a que celle de Heroes qui soit sympa ou quoi ? ) ses sportifs débiles et ses profs complètement allumés.
Alors bien sur, Daria traversera son adolescence avec quelques intrusions dans la vie des autres, notamment dans celle de Trent, le frère de Jane, qui pour un dessin animé me fait quand même chaud partout, ainsi que Tom, le petit copain de Jane qui lui non plus ne dormirait pas dans la baignoire :-) Le générique est top mais malheureusement la série s'est arrêtée net en 2002 et aucun DVD n'est sorti. Pour revoir ou simplement découvrir cette série, je vous conseille donc d'y jeter un oeil :-)

Edit : Aujourd'hui Louloute est déclarée Miss grosse boulette 2007 puisque j'ai réussi à égarer la convocation d'examens de mon frère... Normalement son lycée m'a dit qu'avec la carte d'identité ça irait... J'ai retourné mon appart jusqu'à deux heures du mat mais rien de rien. Ma dernière explication est que je l'ai tout simplement balancée à la poubelle par inadvertance. La prochaine fois, je m'abstiendrais de conserver les documents importants sous pretexte que je ne perd jamais rien !

Edit 2 : Un petit coucou à Socrate que je remercie pour son gentil mail. Sache que j'ai toujours le temps pour un petit mot pour mes lecteurs :-)

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je t'aime. je t'adore. je t'adule. je te vénére! ah j'en fais trop? désolétout ça pour dire que ça fait une semaine que je recherche le nom de ce dessin animé et que grâce a toi je vais cesser de me prendre la tête!
Répondre
L
Ah bah, ravie d'avoir pu te rendre service ptite pomme verte :-D
S
Re bonjour merci pour ton commentaire, je t'ai laissé un article pour clarifier un peu les choses. En esperant que cette image change un peu A plus Socrate
Répondre
L
Ok je vais voir ça ! Mais t'inquiète, j'ai des amis qui étudient la finance de marché, je ne les considère pas (totalement) comme des monstres ! hi hi :-)
S
au fait j'avais oublier de te donner l'adresse de mon nouveau blog http://socrate25.over-blog.com/voila passes y faire un tour si tu veux, c'est encore en travaux mais la peinture est jolie. d'ailleurs si t'as des astuces ou des conseilles, i'm your man A plusSocrate
Répondre
L
Ah oui merci, justement je me disais que tu ne m'avais pas laissé l'adresse de ton nouveau blog et que c'était sympa d'en parler mais encore plus sympa qu'on puisse y accèder ! lol
S
Bonjour LouloutteMerci pour ton petit mot sur ton blog, tu es dans "mes favoris". D'ailleurs j'ai créer mon blog hier, en lisant le tiens je me suis dit que ça pouvait être interessant et je crois que ça le seraIl me semble que tu es en vacance jusqu'à lundi? Alors profite bien de ce temps libreA plusSocrate
Répondre
L
Merci à toi Socrate pour m'avoir ajouté dans tes favoris :)Je vais aller de ce pas lire ton blog !
S
Sage? Toi?? hihi ça va aps ensemble... ;) Quant à toi, oui tu es une grosse boulette! j'espère que tu as bien honte d'avoir perdu la convoc de ton frère et que tu apprendras un jours à lui faire un peu plus confiance! (moi meme dans mon bordel, j'ai jamais perdu une convoc...!) Biz et merde à ton frérot
Répondre
L
J'ai envie de dire: aucun lien. C'est lui qui m'a demandé de lui garder sa convoc parce que justement il perd tout, bon sur ce coup-ci j'aurai plutot du m'abstenir ! lol! Ouais c'est vrai ça, c'est incroyable que dans la grotte qui te sert d'appart où il faut rentrer avec casque de chantier tu n'ai jamais rien perdu ! lol