Rythme

Publié le par Louloute

entreprise.jpgCrois-en la chômeuse que je suis, la vie c'est une question de rythme ! Ces derniers mois, je suis un peu perturbée niveau rythme, enfin moi ça va mais c'est plutôt pour être raccord avec le rythme des autres.

Alors au début j'ai bien essayé de mettre le réveil à 8h tous les matins pour attaquer bille en tête la recherche d'emploi et garder le rythme justement. C'est une erreur, à 11h tu as fini, tu te tournes les pouces jusqu'à midi, l'aprem tu t'emmerdes sévère et le soir tu dis tout haut "p'tain, je suis crevée". Et là ton mec te fusille du regard, rapport au fait que tu es censée n'avoir rien fait de ta journée et que lui a bossé.
Du coup t'as mis le réveil à 9 heures. Ouais mais le souci c'est que tu prends ton petit dej dans la pièce familiale où la TV est allumée, sur la 2, et que du coup t'es o-bli-gée de regarder "des jours et des vies" suivi de "amour, gloire et beauté". Et comme t'as l'activité cérébrale proche d'un bulot cuit à cette heure de la journée, ben tu regardes en entier, tu suis avec passion et tu finis par te dire que Donna devrait dire à Nick qu'elle ne l'aime plus, sinon Stéphanie risque de renvoyer son père en prison, alors que c'est le frère qui a fait le coup.

Là tu prends conscience de l'ampleur des dégâts.

Avant que ta grand-mère ne t'inscrive à son club de livres Harlequin, tu décides que 9h c'est un peu tôt du coup et tu décides de ne plus mettre de réveil du tout, du coup tu es souvent opérationnelle entre 10h et 10h30.
C'est bien, les journées sont moins longues, mais du coup le soir t'es plus du tout fatiguée. T'es même super en forme pour des activités horizontales. Et ton mec te fusille à nouveau du regard, rapport au fait que lui se lève à 6h tous les matin et qu'il aimerait vraiment que tu trouves à nouveau du boulot !

Ces derniers jours j'héberge mon Sage. Comme je suis une fille sympa, je me lève à 7h en même temps qu'elle, histoire de prendre le petit dej ensemble. Quand le réveil sonne tu penses que c'est une mauvaise blague, que le ciel vient de te tomber sur la tête et tu commences à prendre conscience du fait qu'il va vraiment falloir se remettre dans le rythme si tu dois bosser d'ici une semaine !
Et puis tu ressens un étrange sentiment d'euphorie, tu as l'impression d'être à nouveau dans le rythme, tu constates que les voisins prennent aussi leur petit dej en face, comme avant quand vous partiez presque ensemble jusqu'au métro.
Sauf que tu ne prends toujours pas le métro ce matin.
Et à 8 heure, tu te retrouves dans ton appart, avec rien de pressé à faire, avec un léger coup de barre même.
Tu glandes une heure sur VDM, une autre sur Facebook, puis tu te dis que tu devrais préparer un peu ton entretien à venir. Ouais mais si tu t'y prends trop tôt, c'est pas bon non plus.
Tu vas peut-être aller te recoucher...

Publié dans quotidien

Commenter cet article