NKM est mon idole !

Publié le par Louloute

Rassurez-vous, je suis toujours de gauche ! Non non, je n'ai pas cédé aux sirènes du pouvoir en place, à l'instar de certains représentants de gauche qu'on ne citera pas, car ce n'est pas un article politique, bien que ça en est l'air et la chanson !

Pourquoi j'aime Nathalie Kosciusko-Morizet ? Parce qu'on peut l'appeler NKM et que c'est plus fun ? Ouais.. entre autre...
Bien que je ne partage pas forcément ses idées mais surtout son appartenance à la droite, je suis chaque jour admirative devant cette femme qui représente à mon sens bien plus la femme de 2010 (et surtout de 2012, suivez mon regard...) que certaines autres avec leur "désir d'avenir" !
Pardon Ségo, j'ai voté pour toi et je te soutiendrais mais franchement, si tu ne te mets pas correctement au Web 2.0, moi je ne peux pas te suivre éternellement !
NKM elle est dans le coup : elle twitte pendant ses trajets en train, elle met à jour sa page Facebook avec ses photos de discours, elle nous parle d'elle et de ses avancées sur son blog, bref, NKM c'est la geekette dans ce qu'elle a de plus moderne.
Et puis surtout, NKM c'est une femme, une vraie. Une qui accepte d'avoir des seins, un deuxième bébé en route et qui ne le cache pas. Une femme qui n'a pas peur de dire "hé oh, poussez-vous là, voyez pas que nous les nanas on arrive ?". Une femme qui n'a pas peur d'avouer que oui, gérer un boulot ET une vie de famille c'est compliqué, c'est fatiguant, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour se faire le brushing impeccable ou se jucher sur dix centimètres de talons.
NKM c'est une vraie politique, qui se bat pour que la France avance en termes de technologies, de numérique, mais aussi pour que toutes ces nouveautés soient encadrées par la loi, pour pas que ça parte en live, pour que vous puissez être "oublié" par le Net demain si vous le souhaitez.
NKM c'est une femme qui sort son livre, qui en assure la promo et qui nous parle de ses projets mais qui avoue aussi dans "Elle" que oui, elle vit avec sa belle-mère et que celle-ci l'aide pour aller chercher les enfants à l'école.
C'est tout ça que j'aime chez NKM, le fait qu'elle ne se cache pas derrière sa frange pour refuser les responsabilités mais le fait aussi qu'elle ne se transforme pas en Rachidator sous prétexte qu'elle a un boulot à plein temps.
Et puis le frère de Nathalie, ben c'est Pierre, et Pierre il possède Priceminister, alors rien que pour ça on se dit que chez les Morizet ça doit être sympa autour de la table le dimanche midi, ça doit causer référencement et applications.

NKM c'est un peu mon idole en fait...

Publié dans Culture

Commenter cet article