Conscience politique

Publié le par Louloute

Nous voilà à J-7. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et vendredi je suis allée établir une procuration pour que ma copine puisse voter pour moi en mon absence. Nan je dis courage à deux mains parce que je déteste les commissariats. Bon, je connais pas grand-monde qui aime hein, mais moi c'est limite si je me sens pas coupable d'un truc dont je n'aurai pas connaissance mais dont eux si ! Mon père dit que c'est notre sang de magouilleurs italiens qui parle ! lol ! En plus bon, ils sont aimables comme une porte de prison. Ils font p-e pas un boulot excitant c'est sur, mais je me dis que ça doit être horriblissime de venir ici pour une plainte de viol par exemple. Tout est froid, gris, hostile, bouhhh !
Enfin bref, nous voilà à une semaine du 1er tour et j'avoue que cette campagne est étrange ! Déjà notons un côté positif : tout le monde a l'air concerné, du moins dans mon entourage. Je n'ai entendu personne dire que ça ne l'intéressait pas et qu'il n'allait pas voter ! Mais même ma mère s'est inscrite sur les listes de notre commune (10 ans qu'elle était tjrs inscrite à Grenoble!). Depuis le temps que je l'engueulais comme quoi des femmes s'étaient battues et avaient brûlé leurs soutien-gorges pour pouvoir voter ! Je ne sais pas si c'est la conséquence de 2002 mais en tout cas vous semblez prêt à faire entendre votre voix !
La deuxième remarque c'est que.. ben.. pas mal de gens ont l'air paumés ! Alors je passe sous silence les pro-UMP qui collent des affiches et qui font même des liens sur leurs blogs, ils se reconnaîtront ! Il y a ceux de droite qui ne veulent pas voter Sarko car il est trop extrême pour eux, ceux de gauche qui ne veulent pas voter Ségo car elle semble brasser du vent, ceux de droite comme de gauche qui trouve Bayrou trop à droite ou à gauche, selon !
Comme dans ce pays nous sommes libres de parler de politique et que personne ne se gêne (c'est beau la France :-D) je vous donne mon avis! Déjà je pense qu'on doit tirer la leçon de nos erreurs et voter "utile" et pas pour le ptit candidat chasse&tradition ! lol ! Oui, moi aussi, j'adorerai voter Besancenot (naaannn, pas çaaa) mais faut arrêter les conneries hein !  Donc en bonne héritière d'une conscience familiale de gauche, je voulais voter Ségo. Et puis plus le temps avance et moins je suis convaincue déjà. En plus, comme je ne VEUX PAS que le nain passe, je me demande qui de Bayrou ou de Ségo a plus de chance de le battre au 2° tour... Encore 7 jours pour réfléchir... C'est pas gagné !
De toute façon, un pour tous, tous pourris non ? Oh ça va, on rigole :-D

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coucou, <br /> J'adore ta dernière phrase "un pour tous, tous pourris" c'est assez vrai mdr...Moi je penche pour Bayrou enfin je sais pas trop, on verra bien...<br /> Sinon je suis d'accord avec toi, un commissariat c'est tres glauque et pas tres accueillant en connaissance de cause....<br /> bises, elo
Répondre
L
Oui j'avoue que j'ai pensé à toi à ce moment là  quand je suis entrée...
H
T'as raison, le 22 avril il faut voter pour Bayrou, ce blanc perdreau de l'année, en politique depuis 1979, ministre de l'EN de 93 à 97 sous MM Balladur et Juppé, comme ça le 6 mai il te restera le choix entre le Borgne et le Bonsaï... et les yeux pour pleurer.
Répondre
L
alors jvote le Bonsai ?
S
Euh je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteurE du 1er commentaire...Perso, je panique un peu avec ces élections, je commence à lire pleins de trucs... et ces foutus programmes qui n'arrivent pas chez moi... ralala....
Répondre
S
Je t'en supplie Elsa ne vote pas Ségo : on est déjà assez dans la merde comme ça!!!! lol fais comme tu le sens...
Répondre