Prison break

Publié le par Louloute

Petite parenthèse avant l'article pour vous raconter les purs moments d'extase que je vis en ce moment. En me levant ce matin, et après m'être ruée sur mes stats pour voir combien vous êtiez à venir me lire hier, j'ai consulté mon compte bancaire. Hourra, halléluia, l'argent était tombé. J'ai donc testé cela au distributeur.. J'avoue avoir lâché un gros "yeeesss" pas très discret quand j'ai lu "opération acceptée"... On a les plaisirs qu'on peut hein !
Bref, tout ça pour dire (pas du tout en fait, y'a pas de lien) que mes révisions de partiels s'accompagnent toujours d'une nouvelle série que je découvre, et qui me passionne, et qui me pousse à un dilemme entre regarder et travailler.
Le petit nouveau est Prison Break ! J'accroche trop à cette série, j'oublie de respirer la moitié du temps parce que ça me stresse trop, je suis vraiment dans l'action. En plus l'acteur est vraiment un beau gosse, mais comme il a un nom impronoçable, vous irez chercher hein !
De ce fait, je me pose plein de questions sur la prison, la peine de mort, la vie carcérale, les différences France-USA à ce niveau.
Je me souviens avoir lu il y a quelques année un livre écrit par le médecin de la Santé. C
'était une femme et ce qu'elle décrivait m'avait passé l'envie de voir ça de plus près. Tout le monde s'accorde à dire que la prison n'est pas une solution (sauf Sarko p-e mais lui...) mais que proposer d'autre ? La prison rend plus dur, la prison ne guérit pas mais quelle autre solution avons-nous aujourd'hui ?
A l'inverse la surpopulation de nos prisons fait que certains s'en sortent au bout de la moitié de leur peine, sont libérés sous caution et ont parfois le temps de perpétuer de nouveuax meutres et viols.
Que proposer d'autre ? Quelles alternatices avons-nous ? Je suis sure que des gens réfléchissent à ça...qu'ils s'expriment.. car non, définitivement, la prison n'est pas une solution aux problèmes de notre société.

Publié dans Culture

Commenter cet article

sadie 12/04/2007 21:00

raaaaaaah je suis accro aussi, et je viens aussi de voir la fin de la saison 2...

l'hallu, l'horreur, l'angoisse !!

et lui, mais quel charme, mais quel charme !

Prof_galm 05/04/2007 08:44

Il a 10 flics pour 1 educateur. Il faut peut être chercher de ce côté là.

Louloute 05/04/2007 13:12

C'est clair que le souci se situe p-e en amont ! C'est pas "comment mieux vivre en prison" mais plutot comment éviter d'y entrer :-S

Hugo 05/04/2007 00:52

Mickael scofield = Wentworth Millerhumje viens de voir le dernier episode de la saison 2 et je peux te dire que :nooooooooooooooooon pas caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaok ok je ne dis rien  mais oui very nice serie

Louloute 05/04/2007 08:19

Ce mec est vraiment un beau gosse y'a pas à dire !Ne me dis surtot rien, je finis seulement la saison 1 !