Fauchée comme les blés

Publié le par Louloute

J'ai déjà été fauchée mais là c'est la misère humaine ! Pour la première fois depuis super longtemps, je me suis fait bloquer ma carte bleue ! Mouahaha ! Une sombre histoire de sécu qui est lente à rembourser et une putain de société de chauffage rapide à encaisser (message subliminal : Dalkia c'est des voleurs !!! Fuyez !! )
J'ai touché les bas-fonds du découvert et je ne comprend pas qu'au 3 du mois mon budget et mes allocs ne soient pas encore tombés ! Hé ho là haut, j'ai un frigo à remplir moa ! Je déteste vivre ce genre de situation, l'argent ne fait pas le bonheur mais en manquer ça contribuer à vous compliquer grandement la vie. Bon il paraît que l'argent entache mes relations parentales, de ce fait je ne réclame ni avance ni crédit à mes papa-maman parce qu'en plus ça la fait pas vraiment fille indépendante.
N'empêche.. un jour... ben un jour tout ça ça sera fini ! Je ne serai plus obligée de faire mes courses au discount, je ne finirais pas à sec tous les mois, je ne serait pas obligée de trancher entre un ciné ou un restau (j'ai pris le ciné, c moins cher qd meme) et je pourrais remplacer tout ce qui a des trous : mes pompes qui prennent l'eau, mes chaussettes qui prennent l'air, mes pantalons qui prennent le vent ! lol
On dirait pas Cosette version 2007 franchement ?
Oui je sais qu'il y a bien plus dans la merde que moi mais je crois que ces deux dernières années de vie étuidiante m'ont fait comprendre à quel point c'était confortable et reposant de vivre au frais de la princesse. Je trouvais mon père radin et je fais comme lui à présent en éteignant les lumières tout le temps, en baissant le chauffage, en finissant les restes. Y'a pas de petit profil !
Alors comme tout le monde je me suis demandée comment faire pour augmenter mes revenus. Je donne des cours pendant mon temps libre, ça c'est fait. Je pourrais vendre des trucs sinon... mon Ipod ?? Ah nnaaaaannn ! Touchez pas mon béééébéééééé !! Mes DVD ? ils sont vieux et personne n'achete des films de nos jours... Je suis désolée mais je ne vois que mon corps là ! Nan mais sans déconner, quand on voit la misère économique des étudiants (jparle pas de mes congénères en école de comique hein), on ne s'étonne plus des chiffres de la prostitution des jeunes !
Un jour je serai riche ! Na !

Publié dans quotidien

Commenter cet article

norbert 14/04/2007 07:11

ouais, je vais dire courage !
On est tous passés par là et puis après, ça passe ! (enfin, peut-être pas tous !!!).
Je me souviens d'une époque où on était étudiants avec Marie, on bossait chez Mac Do pour les tunes et on ne pouvait pas s'acheter de chaussures... Et comme y'avait de la neige, ..., on mettait des sacs plastiques dans nos vieilles godasses !... Ca faisait un bruit d'enfer pour aller en cours !...
Et puis y avait aussi le vélo à deux dans les chemins de neige...
Bien sûr le temps a passé (+ de 10 ans !!!), on a moins de problèmes de tunes... Mais on rigole toujours autant en repensant à ces moments de galère qu'on a surmonté (qui ne nous faisaient pas du tout rire sur le moment !)...

Louloute 14/04/2007 13:30

Lol !
Très très bon le coup des sacs plastiques :-)

André 04/04/2007 10:45

La vie des étudiants a ses bonheurs et ses merdes. Il faut qu’on s’habitue. Une chose est certaine : on ne va la rencontrer jamais.

Louloute 04/04/2007 16:33

c'est clair qu'une fois que cette vie là est passée, c'est fini !

fred 04/04/2007 10:03

Et ouais, on en est tous là... Un jour de retard sur la paye, un jour d'avance pour EDf et pan, prélèvement refusé, frais de dossier etc.Mais bon, passons à quelque chose de plus joyeux... mais quoi ?

Louloute 04/04/2007 10:45

lolC'est clair que c'est vraiment une question de jour car me voilà de nouveau capable de retirer de l'argent ! yessss !