Quand je serai grand, je serai président

Publié le par Louloute

Faut-il que je vous aime pour vous écrire à toute heure du jour, mais surtout de la nuit... Je suis exténuée, croulant sous le boulot mais c'est la vie Buffy ! Ah oui si quand même.. si je pouvais décrocher un stage, ça me ferait oublier les petits moments crasseux de ma vie actuelle, merci !
Mais pour ce soir, un article un peu plus dans l'air du temps puisque le 21 avril tous aux urnes pour voter ! Super ! Alors justement, une question m'est venue... N'ont-ils pas de la constance nos candidats ? Bon prenons un nain  mec comme Grincheux Sarko, il n'a pas le temps de s'ennuyer c'est sûr. Sa candidature il la prévoyait depuis un moment déjà, on peut dire que lui il surfe sur la vague ! La sécurité, le budget, la poliiiiice, il la paufine son image, et pas qu'en se rasant je pense ! Ségo c'est pareil, elle est mignonne, elle raconte pas que des conneries, mais elle aussi on l'a vu venir, avec son air de pas y toucher, depuis le temps qu'elle traine dans le coin, ministre de ceci ou député de cela et hop, devant le nez de son mari, hi hi. Et puis ces gens là, ils n'auraient rien pu faire d'autre que ça, de la politique, serrer quelques mains, dire deux trois bêtises. Ils savent après quoi ils courrent et ils ont une chance de l'avoir.
Mais prenez une nana comme Arlette Laguiller. Alors là, Arlette, je n'ai pas envie de te dédicacer cet article mais presque. Tout m'est venu dans le train, je regardais vaguement dehors, train arrêté en gare, et là j'ai vu une belle affiche de toi, avec ta tête de gagnante, ta coupe de cheveux inchangée depuis des années (des décennies même) et surtout, le slogan de-la-mort-qui-tue-tout "qui soutient sincèrement les travailleurs?". Mon dieu, j'ai eu l'impression de faire un bon de 50 ans en arrière, en pleine Russie communiste. Sacré Arlette, elle a de la constance quand même ! Nan parce que à chaque fois elle est là ! "Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie"... Alàlà, rien n'a changé hein : ni slogan, ni look, ni discours. Et pourtant elle s'est encore dégotté 500 signatures, elle est là, prête à récolter ses petits pourcentages.
A quoi elle rêve Arlette depuis toutes ces années ? Comment arrive-t-elle encore à se motiver ? Nan parce que vous allez pas me faire croire que l'Elysée elle y croit encore si ? Elle est réaliste Arlette, et puis elle va bosser, tous les jours, comme le commun des mortels. Elle paie ses factures, elle roule dans les limitations, elle s'habille pas chez Prada, Arlette. Pour elle la politique, c'est quand même pas champagne et garden party tous les jours. Pas de passe-droit, pas de privilèges! Juste un pote facteur ! Lui aussi il y croit, mais à la limite, il est jeune.. mais Arlette, c'est la ménagère de plus de 50 ans !
Remarquez, la chance peut lui tomber dessus, comme ça, un jour. Comme Bayrou ! Lui qui nous a tant fait rire aux Guignols ! Ah bah là ça rigole plus, il se sent pousser des ailes le Bayrou (ça plus les oreilles, c'est obligé il décolle - dans les sondages bien sur- que je suis drôle ce soir). Il se sent même investi d'une mission qu'il dit. La nouvelle Jeanne d'Arc ! 6 enfants qu'il a le Bayrou, c'est pas la grosse déconnade tous les jours non plus ! Il a ramé avec son bus qui roulait au colza et là bing, dans la grande course, parce que les gens en ont marre du nain et de Blanche-Neige. Alors enfin, ça donne un sens à sa vie tout ça !
Et Chirac, il va faire quoi maintenant ? Pas facile facile d'être (ou de ne pas être) président !

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hum c'est le 22 avril le 1er tour!! lol, le 21 c'était aux dernières élections... celles où Le Pen est passé....
Répondre
L
Heureusement que tu es là pour remonter notre culture politique défaillante ! lol En effet, ça m'avait marquée
E
ben moi jsais toujours pas pour qui voter mdr
Répondre
L
Moi je sais mais ça m'enchante pas forcement :)
E
Arlette demeure un mystère pour bon nombre de scientifiques, il faut le savoir...mais quelque part, nous l'admirons tous, non?
Répondre
L
Ah ça elle a du mérite, c'est indéniable !