CV

Publié le par Louloute

Que celui ou celle qui n'a jamais connu la galère de recherche d'emploi/stage me jette la première pierre. Mais quelle galère comme dirait Molière (il l'a pas dit comme ça, mais à mon avis en voyant l'état de son compte à une époque il a du se dire qu'il aurait mieux fait de faire charpentier, moi aussi je me dit ça en voyant l'état de mon compte! lol!)
Donc la recherche d'emploi , enfin de stage pour moi ! Alors déjà c'est même pas la peine de compter sur votre école de comiques pour vous transmettre des offres, c'est mort de chez mort. Donc système D (comme démerde-toi), avec des petits sites internet super bien fait pour ça : j'ai nommé dans la catégorie meilleur espoir Keljob et Iquesta. Donc je reçois mes petites offres, je fais mes petites lettres de réponses (lalalalala, on se croirait presque au pays merveilleux de Candy). Et là, franchement, tout l'amour qu'on peut éprouver pour les services RH (parce qu'à la base on a une pote qui bosse dedans) va s'étioler lentement mais sûrement (comme toutes relations non ? oups ! lol ).
Alors déjà, le truc qui m'insupporte (!!!) c'est la lettre de réponse type qu'on reçoit genre une demie-heure après avoir postuler : "Nous avons bien reçu votre candidature, nous allons l'étudier avec le plus grand soin. Néanmoins si vous n'avez pas de réponse de notre part d'ici 4 semaines, veuillez considérer que c'est MOOOORT" !
Bon ok ils le disent pas comme ça, mais bon, c'est pareil. Alors c'est quoi ces manières ? Déjà à la rigueur ils n'ont qu'à pas répondre du tout, on leur demande rien (dans l'immédiat hein, au fond si) et puis surtout j'aime beaucoup la formulation : en clair c'est pas la peine de nous harceler de mail et de coup de fils, notre silence sera éloquent !
Mais quel respect du candidat et de l'autre ! Ils n'ont qu'à faire comme les autres : ne pas répondre DU TOUT et de fait, même si on sait pertinent que ... (allez tous en choeur) c'est mort !!!!  et bien on n'a au moins pas le sentiment de les déranger et qu'ils s'arment comme une quelconque intrusion ! Non mais !
Alors après y'a la lettre type de refus : "Nous avons étudié votre candidature blablabla, vous êtes vraiment méga super top avec un profil qui tue tout, blablabla, seulement on a rien pour vous, niet, nada, même pas un poste de balayeur". Peuvent pas varier un peu ? Ouais ouais je sais, ils n'ont pas le temps, avec touuuuut le boulot qu'ils ont à faire et touuuuuus les candidats. Ben c'est pas grave, on se contentera du blabla habituel. Mais après qu'on vienne pas nous engueuler comme quoi on fait du copier-coller en lettres de motivation, parce que les lettres de réponses, elles sont pas super personnalisées non plus !
En dernier lieu nous noterons les coups de fils qui-servent-à-rien : "vous etes bilingue anglais?" C'est écrit quoi sur mon CV ? Bilingue ? non je crois pas non ! Alors lis un peu les candidtures avant de téléphoner ! Et cette boite qui m'appelée déjà deux fois et à chaque fois que je rappelle ils me font "ah oui c'est vrai vous êtes disponible en septembre (écrit en gros en haut de mon CV et de ma lettre de motiv), nous on cherche qq pour mars!" Et bien arrêtez de m'appeler alors ! Bande de....
Ah on a pas des vies faciles !

Publié dans quotidien

Commenter cet article

tene 01/03/2007 08:43

J' ai 3 filles : elles ont toutes eu des CDI qui se sont terminés au bout d'1 an................Finalement le systeme D marche bien: fini les CV
Bon courage