Moi à 15 ans

Publié le par Louloute

Les temps changent comme disaient Solaar ! Moi quand je vois les "jeunes" d'aujourd'hui, je me prend un coup de vieux déjà, et après je me dis que les choses ont bien changées ! Et pour moi, et en général !
Alors moi à 15 ans.. j'étais au lycée déjà il me semble. Mon quotidien c'était déjà.. les garçons, les garçons et accessoirement les garçons ! J'étais toujours embarquée dans des histoires compliquées de mecs plus âgés rencontrés sur Internet qui habitaient à l'autre bout de la France (le premier qui dit que ça n'a pas bcp changé, il se prend ma main dans la g....). A 15 ans on aime comme on vit, à fond, à l'extrême, plus fort que tout et pour toujours ! Moi à 15 ans je croyais qu'on pouvait mourir d'amour, si si, comme Emma Bovary ! Et quand mon premier amour est parti après un an et quelques, ma mère m'a dit "tu sais ma petite fille, on ne meurt pas d'amour, on finit toujours par s'en remettre". Moi je croyais que je ne sourierais plus jamais, que je n'allais pas survivre sans lui, j'avais le sentiment d'avoir ma vie à reconstruire.. Putain qu'on est con à 15 ans ! :-)
Mais il y avait aussi l'amitié, mes copines d'internat, mes copines de toujours. A 15 ans on faisait des lits portefeuilles pour les anniversaires, on balançait des polochons dans le couloir pour emmerder les pionnes, on se goinfrait de bonbons tous les mercredis après-midi, on regardait le soleil se coucher et on imaginait nos vies après. A 15 ans je n'étais jamais seule et c'est grâce à ça qu'aujourd'hui je supporte d'être loin de mes racines, parce qu'à 15 ans j'ai appris que la famille, l'amitié, l'amour c'était bien plus fort que les kilomètres.
A 15 ans je me prenais un peu pour le nombril du monde. Tout ce qui m'arrivait était super grave, super important. A 15 ans je voulais découvrir un monde qui allait m'ouvrir grand ses portes. Je lisais des livres tragiques, d'héroïnes tragiques au destin tragique... j'adorais des films comme Mauvaise Fréquentation parce que je trouvais ça tellement pimenté! A 15 ans je savais comment faire l'amour et je lisais des tonnes de magazines féminins pour faire des test à la noix me prouvant que oui, j'étais bien une acheteuse compulsive-romantico post moderne ! Je me prenais pour une fille super cultivée parce que j'avais lu plein de trucs et je discutais de trucs trop intelligents avec mes parents !

Bon.. je ne dis pas que tout a changé hein.. mais franchement.. on me redonnerait mes 15 ans.. ben, j'en voudrais pas !

Publié dans quotidien

Commenter cet article

Nanoo 31/01/2007 12:50

C'est marrant... je partage beaucoup de tes souvenirs! Moi non plus je ne revoudrais pas de mes 15 ans!! Pour rien au monde... par contre je revivrais bien toute la vingtaine (21, 22...)... enfin, si on considère qu'elle est passée!! ;o))))Plein de bisous

Louloute 31/01/2007 18:37

Moi je suis dans la vingtaine (gniark gniark, comme c'est petit ça !! ) donc je vais en profiter alors :)