Jerry Springer Show

Publié le par Louloute

J'ai un peu trop rendez-vous avec ma télé ces derniers temps. Je ne sais pas pourquoi mais le fait que TF1 et M6 se soit mis sur la freebox (TF1 n'est déjà plus réceptionnable sur l'ordinateur, merci vraiment !!! ) ça m'a donné envie de regarder de nouveau le petit écran. Mais comme à chaque fois, il n'y a pas que des émissions passionnantes. Mais je crois que la palme de l'émission américaine la plus débile revient au Jerry Springer Show diffusé par AB1. Enfin je dis débile, mais pour vous en parler, c'est bien que j'ai déjà regardé (à l'inverse de la famous émission sur des chanteurs dans un château que je n'ai jamais regardé). Le principe est super simple et super pathétique : on invite sur le plateau la mari cocu, ainsi que l'amant, la soeur de l'invitée qui est elle-même lesbienne et qui couche avec sa patronne. L'important c'est que ça soit gras, pathétique et croustillant !
Comme le dit si bien la bande annonce, c'est vraiment "la cour des miracles du petit écran". On voit défiler les bas fond de la société américaine ce qui nous donne une dominante d'obèses archi-vulgaires... Et le must de cette émission, ce qui fait sans doute un maximum d'audience, c'est bien sûr le moment où les parties adverses se mettent sur la gueule, difficilement départagées par les vigiles. Le public sur le plateau adooore ça et insulte à plaisir les invités à la fin de l'émission. Alors quel est le but de ce truc ? Parce qu'il n'y a aucune tentative de résolution ou d'explication. Non non, il suffit de raconter sa vie sexuelle dans les moindres détails et de taper sur son rivale.
C'est passablement pathétique et triste. Je sais que laver son linge sale en public est devenu quelquechose de tendance puisqu'on a besoin de la télé pour : élever ses gosses/nettoyer son appart/dresser son chien/devenir une star/refaire la déco/apprendre à cuisiner.... Bref, la télé est devenue le grand expiateur, qui fait qu'on est !
Mais là tout de même, j'en suis venue à me demander si ce n'était pas des acteurs qui faisaient ça parce que les situations et la beauf-attitude sont poussées à leurs extrêmes ! Mais la France n'est jamais loin de ce genre de bêtises puisque depuis presque un an a été lancé la version française intitulée "ça va se savoir" sur RTL 9 ! J'ai vu un quart de seconde sur le thème "j'ai vu ton mari en boite échangiste" ! Franchement, quel est l'intêret de ces trucs gras ? Se dire à quel point on a une vie bien en comparaison ? Merci, j'ai pas besoin de ça pour aimer ma vie...
Je suis toujours attérée par la bêtise humaine !

Publié dans Culture

Commenter cet article

hallalijustme 28/01/2007 17:21

Là, je suis bien d'accord avec toi, ces émissions sont d'une stupidité à tte épreuve !! Mais en mm tps, c ça qui fait monter l'audience !! en plus, les personnes qui y passent st ttes plus pathétiques les unes que les autres !!
Enjoy ;)