Stone

Publié le par Louloute

J'ai la tête qui éclate
Je voudrais seulement dormir
M'étendre sur l'asphalte
Et me laisser mourir

Stone,
Le monde est stone
Je cherche le soleil
Au milieu de la nuit
Jsais pas si c'est la terre
Qui tourne à l'envers
Ou bien si c'est moi
Qui me fait du cinéma....

Je n'avais jamais autant compris ces paroles qu'à l'heure d'aujourd'hui.. On dirait que ma vie, que le temps s'écoule entre mes doigts comme du sable. Je me sens décalée, perdue. Voilà c'est ça, je me suis perdue. J'ai pas fait attention à moi, je me suis lâchée des yeux quelques minutes et paf, j'ai disparu près du bac à sable où j'étais quelques minutes auparavant. Même mes blagues sont nazes ! lol
Alors oui, je sais, moi aussi, c'est la faute à (en vrac et non extausif) : la fatigue, le boulot, les révisions, les fêtes de fin d'année, le froid, les départs prochains, mon refus de poste, le manque d'énergie, de motivation.
Mais faut pas croire que de faire la liste ça va mieux, hein. Les jours se ressemblent, je n'ai pas dormi dans mon lit depuis 4 jours, je me traine chaque matin dans le froid jusqu'à mon bureau pour m'abrutir de chiffres. Je n'ai envie de rien, un peu comme dans la chanson : je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner... et je fume. Trop, beaucoup trop, je me mettrai des claques de fumer autant, de manger autant, d'être aussi pathétique.
Je me rend compte qu'encore et toujours je suis décevante, pour les autres et moi-même. Alors je noie ma culpabilité, celle qui harcèle le matin et le soir. Vous ne l'avez pas vous ? Elle chuchote, elle ricane, elle me dit "franchement tu crains". Ah non, là j'entend des choeurs de Noël et des cloches.. oulàlà ça s'arrange pas ! Ah mince, c'est dehors, c'est le marché de Noël ! Donc bonne nouvelle du jour : je ne suis pas encore complètement folle.
Enfin voilà, je cours comme tous ces automates, je pense que j'entre dans une phase "perte de contrôle de son corps, mais c'est pas grave, je vais mettre le pilote automatique et il va marcher tout seul, il est doué pour ça ! "
Olàlà, Père Nowel, meme si vous existez pas, apportez moi un cerveau où l'on puisse désactiver l'option prise-de-tête-pour-rien ! Merci d'avance vieux barbu !

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est normal après une période d'axamen de se retrouver un peu perdu. En fait les gens motivés toute l'année ça n'existe pas, c'est juste que la plupart ne montrent pas leur faiblesses.
Répondre
N
Et si tu lâchais du lest, hein?? Y a des fois comme ça ou on préfèrerait rester la tête dans le sable... ou sous la couette, c'est quand même plus confortable, bé ça permet aussi de se faire un break avec soi-même!!! Souris.. y a les cloches!! Bisous
Répondre
L
Merci Nanoo pr ton soutien.. :-)Un break, des vacances, ça va me faire du bien en effet