Friends like us

Publié le par Louloute

Voilà déjà deux ans que la série Friends s'est terminée. Qui aurait pu croire qu'après ces années de succès, tout pouvait s'arrêter. Pour moi c'est la série de mon adolescence, celle qui me fait encore mourir de rire quand je retombe dessus sur AB1 (amis cablés bonsoir), celle qui a fait de la collocation une aventure extraordinaire à vivre !
Mais pourquoi s'est-on si vite attaché à 6 new-yorkais un peu jetés ? Tout simplement parce que Friends, c'est beau à regarder et impossible à vivre, c'est pas la "vraie" vie (cf les experts ou NT unité spéciale par exemple). Non non, Friends c'est la bande de potes, que, même avec la meilleure volonté du monde, vous ne pourriez pas avoir ! Ils ne sont jamais jaloux les uns des autres, personne ne dit à untel que unetelle lui a dit ça à propos de lui, ils boivent toujours un bon vin français et finissent par se serrer très fort dans les bras les uns les autres...
Nan franchement, vous pourriez vivre tous les jours avec eux ? A chaque heure, chaque minute ? Vous auriez déjà dit à Joey d'aller s'acheter des neurones non ? Et à Chandler de fermer une bonne fois sa guuueuuuuule ! Et à Rachel qu'elle était une minette superficielle, à Phoebe une tarée, à Monica une monomaniac et à Ross un relooouuuu !
Bah voilà, vous l'avez fait, vous étiez énervé aujourd'hui, c'était lundi et franchement la semaine commençait mal et voilà : vous venez de crier des choses horribles sur vos 6 meilleurs amis !!! Bravo vraiment... Ah oui, mais comme ils sont parfaiiiits, je vous donne 2 épisodes pour vous réconcillier avec tout le monde et se serrer fooooort dans les bras ! Voilà, très fort !
Allez, arrêtez, soyons sérieux, ça ne peut pas être la réalité ça! Faut pas croire mais la fiction se vend encore très très bien ! Ben oui, si on veut du quotidien gras et lourd, il suffit de bien mettre le réveil tous les matins ! Et là, pas de problème pour l'avoir la vraie vie, avec les courses à faire (pas de Joey pour piquer dans le frigo mais presque...), les factures à payer et les gens à se coltiner dans le bus (aller en cours en taxi, ça serrait vraiment du snobisme hein)...
Tandis qu'avec Friends, on se sent quelqu'un de bien l'espace de 20 min. On vivrait presque à NY avec eux... C'est comme Urgences ou Grey's anatomy (dont-tout-le-monde-raffole- sauf-moa !! ) y'a des médecins et des infirmières que ça doit bien faire rigoler quand on leur dit qu'ils font le plus beau métier du monde...
Ben l'amitié c'est pareil : y'a des cons, des relous, des racistes, des étroits d'esprit, ou tout simplement des gens très différents de vous.. et là, ben ça va pas être possible oh non pas être possible  ils ne disparaissent pas avec le générique ! ah ah !!
Et puis franchement, des gens qui n'ont pas de problèmes d'argent.. vous en connaissez beaucoup ? Et ne venez pas me dire que Joey en a car il fait un chèque de 4000$ à Monica et Chandler en un seul épisode ! Et puis quoi encore !!
Alors on peut dire merci à Friends de nous faire rêver encore et toujours sur l'amitié et la vie, ça fait beaucoup de bien..

Publié dans Amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas aigrie... fatiguée... mais si tu préfères aigrie, va pour aigrie...plus d'énergie pour te convaincre du contraire ;)
Répondre
L
Sarah tu m'as l'air un peu aigrie  (bon d'accord je m'en vais, non pas frapper)
Répondre
S
A croire que les amis que tu as ne suffisent pas à te faire rêver....
Répondre
L
Ouhhhh le coup bas ! :-)Mais non maligne, jte parle d'amis tellement parfaaaaiiiits qu'ils ne peuvent exister ! Mais toi t'es bien réel, t'inquiètes