Mariage ?

Publié le par Louloute

J'ai rêvé que je mariais. Si si, vraiment ! Alors c'était super spé comme rêve parce que c'était dans la maison de ma mémé, au dessus de Grenoble, en plein dans les montagnes ! Alors au début de mon rêves, je n'arrêtais pas de regarder les photos de nos fiancailles. Je ne reconnaissais rien, ni personne, c'est un peu ça les rêves. Et puis le mariage arrivait, on allait faire ça à la campagnard si j'ai bien compris, genre grande table au milieu des champs ! Mais il n'y avait pratiquement personne et pas mes demoiselles d'honneurs ! Ces foutus patapon à deux balles n'étaient meme pas là ! Alors je leur téléphonais pour leur dire que vraiment, me laisser en plan au moment de mettre ma robe de mariée, c'était pas super cool quoi ! lol ! Du coup, c'était ma cousine qui allait m'aider, merci cousine ;-)

C'était un rêve vraiment super intense parce que j'étais... morte de trouilleje crois. Je savais que j'allais faire un truc qu'on en fait qu'(une fois dans sa vie ! Enfin normalement hein, jparle pas de Tom le scientologue ! Et je me disais, ça y est, c'est arrivé, c'est l'heure, je vais me marier ! C'était flippant et excitant à la fois. Je ne me demande même pas comment je serais ce jour-là, surement comme ça : flippée, angoissée !! On doit avoir une envie passagère de faire demi-tour, de se casser par la porte des toilettes comme Rachel dans Friends ! lol

On rêve toute du mariage non ? Allez, sincèrement, la robe, le bouquet, les dragées, les supers photos où on ne voit que vouuuuuus ! Et puis le diner aussi ! Gnarf ! Ah, j'oubliais presque le plus important : la liste de mariageeeee ! Avec plein de cadeaux, histoire de se consoler d'avoir craqué trois mois de salaire dans l'organisation !

Et vous, pour les mariés, c'était comment ? Et pour les non-mariés ? Vous pensez quoi du mariaaaage ?  

 

Publié dans rêves

Commenter cet article

Sarah 29/11/2006 08:50

Bah moi le mariage... vous voulez vraiment savoir ce que j'en pense? lol Je pense que c'est une espèce de grosse arnaque...genre la suite logique du Prince Charmant dont on vous a rebattu les oreilles toute votre enfance... Non mais franchement, meme si on a cruellement envie d'y croire...le mariage n'est qu'une convention....de nos jours, c'est un truc pour faire comme tout le monde, pour avoir une jolie bague, dépenser des tonnes de sous en un week end, avoir des cadeaux (meme pas de votre chéri, il a déjà payé la jolie bague faut pas déconner), pour faire plaisir à votre entourage (en leur signifiant, oui c'est bon, je me case, j'irai pas voir ailleurs, promis....mon oeil ouais!) et finalement pour payer moins d'impôt... vous trouvez ça romantique vous? Moi je préfère ne pas me marier, et vivre un rêve chaque jour.... lol hé oui...romantisme quand tu nous tiens...

Louloute 29/11/2006 12:59

Et se marier et vivre chaque jour un reve c incompatible ?En plus ça se trouve on peut ne pas se marier et que ce soit pas rose du tout tous les jours ! lol

Mllegazou 28/11/2006 17:29

Arf, le mariage, vaste sujet !!! A la fois j'en rêve, comme toute bonne jeune fille romantique, se donner à l'autre pour la vie, s'unir pour l'éternité, la robe de princesse...
Et puis d'un autre côté, une petite loupiote se met en marche dans ma tête et me dit "ALARM! ALARM! perte de liberté en vue"...
Qui vivra verra !!! ;-)

eva larchitecte 28/11/2006 09:08

C'est tout personnel mais ça ne me dit rien de faire le clown en robe de bal.... :)

Louloute 28/11/2006 09:57

Déguisée en meringue ? lol

Cookie 27/11/2006 16:53

Moi j'ai revé quelques fois de mariage. Je crois que j'ai rarement autant paniqué...
Pourtant je suis pour. Je trouve ca magique de vouloir essayer toute une vie avec une personne.
Quand je serai grande ;-)

Nanoo 27/11/2006 09:48

Nous, ça a été magique... tout le mariage était sur un thème médiéval... tous les invités en costume d\\\'époque, le mariage dans une église bretonne, le dîner dans l\\\'orangerie d\\\'un vieux château!! C\\\'était unique merveilleux... et j\\\'adorerais recommencer demain!!

Louloute 27/11/2006 18:18

Ca devait etre super....Ambiance médiévale, c'est une idée à creuser :)