Don Juan vs salope !!

Publié le par Louloute

Expérience numéro X3453. Nous sommes en 2006 et vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télévision, bonsoir et notre champ d'expérience se porte sur une certaine école de comiques commerce. Evidemment, pour les besoins de l'expérience, nous avons mélangé les individus mâles et femelles ! Et là.. c'est le drame.
A grand coup de soirées d'alcool gratuit, forcément ce qui doit arriver arrive. C'est un peu comme le Loft ou l'Ile de la tentation, le public n'attend que "ça!". Bon bref, sur le principe, tout le monde est d'accord : on est jeunes, libres, protégés et consentants ! Que pourrait-on reprocher à cette ambiance de joyeux épanouissement ? Ben moi y'a un truc qui me chiffonne quand même, et c'est pas propre aux écoles hein  !
Pourquoi, au 21°siècle, les mecs qui se tapent une ribambelles de nanas sont encore et toujours considérés comme des tombeurs, des loveurs, des sex-symbol et autres Casanova... alors qu'on va aller répéter partout que Marie-Sophie (ou toute autre brave fille, ce prénom est pure invention) est vraiment une saloooooope parce qu'elle est sortie avec 3 mecs différents en une soirée !! Si, si jte promet, c'est Machine qui me l'a dit l'autre jour mais chut hein !  Hennnnn ! Brûlons-la en place publique, coupons-lui les cheveux !!
Non non, ce ne sont pas exagérations ! Demandez à un individu mâle hétéro de votre entourage "tu sortirais avec une fille qui te dirait qu'elle a eu 150 mecs rien que cette dernière année" ? Eh non ! Rajoutez quand même "en la respectant et dans l'éventualité d'une histoire d'amour sérieuse", on ne sait jamais avec les mecs! Mais par contre, le mec, lui, il se la raconte tranquille auprès de ses copain, accoudés au bar, avec une bière  à la main (bon ok, je caricature un peu...).
Et ça fait 2000 ans que ça dure !!! Mais il n'y a pas que les hommes qui ont cette image. On est les premières à déclarer "attennnnnd, mais je t'ai pas diiiiit, mais Marie-Sophieeee, et bien, la dernière fois, blablabla". Pourquoi les femmes ont-elles cette image de pureté à préserver malgré la modernité de nos temps et que les mecs, eux, continuent tranquillement à faire leurs petites affaires d'un air détendu et assuré.
On entend toujours des rumeurs comme quoi telle fille aurait fait un truc avec tel mec. Et tout le monde de s'insurger "elle a l'air si timide". Et alors ? Qui dit qu'un soir elle n'avait pas envie de s'éclater ? Qu'elle en a eu marre de faire toujours ce que les autres attendaient qu'elle fasse ? Moi même je commence parfois par m'étonner en entendant certaines conneries choses et puis je me dit "oh, et même si c'est vrai, chacun y fait qu'est ce qui veut de son corps". Et puis bon, la sexualité des autres, c'est pas non plus ce qui occupe ma vie, j'ai des hobbies aussi vous savez !
Libérée n'est pas égal à pute que je sache ? Alors, je n'ai qu'une chose à dire : non non non !! Changeons de mentalité !!

Publié dans Culture

Commenter cet article

Tabata 25/06/2008 10:34

Tres bon article, cependant n'oublions pas que salope peut être une insulte comme un compliment !!

Louloute 26/06/2008 20:20


J'apprécierais quand meme assez peu d'etre traitée de salope !


Farfalle, le papillon italien 10/12/2006 02:39

Oui c'est énervant cette mentalité débile...que continuent en plus d'avoir des tas de nanas-bouffonnes! En plus, traiter les autres de Salope, Pute etc. je trouve ça d'une violence extrême, faite aux femmes comme toujours!
Et en plus elles sont totalement hypocrites les nanas-bouffonnes:
la liberté sexuelle qu'elles condamnent chez les autres, ah bah, elles se l'autorisent de temps en temps se disant que elles, ce n'est pas pareil. Mais on devrait leur foutre des baffes à ces bouffonnes!
Elles insultent parce qu'elles sont jalouses, envieuses de celles qui ont une vie sexuelle bien remplie, libre...ah les nanas-bouffonnes, quand fermeront elles leur sale gueule?! 
 

squalito 04/12/2006 16:02

Malheureusement c'est un constat que l'on fera encore longtemps...En tout cas si les gens ont un peu de recul ils sauront faire la part des choses entre s'amuser et s'investir dans une relation...sinon les écoles de commerce ce n'est pas le milieu adéquat pour trouver des gens qui ont du recul(mais non je ne fais pas de généralités ;-)...enfin bon moi je dis ça...

Louloute 04/12/2006 17:01

pas vraiment le bon milieu en effet :)Espérons que j'arrive à avoir plus de recul qu'eux !

taz 04/12/2006 11:35

Jusqu'à il y a peu, c'est l'homme qui devait draguer, il a donc une demarche pro-active vis-à-vis de la femme d'ou cette notion de dragueur, de don juan, plus tu couches meilleur tu es au jeu de la seduction.La ou il y a un probleme, c'est que comme l'homme est chasseur, la fille est forcement cible. Et qui dit cible, dit qu'elle doit s'echapper, tout faire pour ne aps coucher. Donc si elle cede, elle perd d'ou cette connotation negative... Et ca la qu'est l'erreur, la fille n'a pas forcement envie de s'echapper, elle peut aussi avoir envie de se trouver un mec pour un soir (ou plus). Mais il est plus plaisant pour un mec de se dire que c'est ses atouts indeniables qui ont fait craquer la demoiselle plutot que le simple fait qu'elle ait envie...
Pour finir une petite phrase "si y'a des filles qui couchent le premier soir, le mec doit bien coucher le premier soir aussi...."

Madame Patate 25/11/2006 19:10

Je suis entièrement d'accord.Perso 150 partenaires en 365 jours ça fait quoi ... 1 tous les 2 jours en supposant que de temps en temps on se repose ... Je voudrais pas ni d'un mec ni d'une fille comme ça, je ne suis pas un numéro!
Mais après, que ce soit mec ou fille, je ne vois pas pourquoi le regard devrait être différent, chacun fait ce qui lui plaît.C'est un vieux truc hérité du temps où la "pureté" de l'épouse permettait de s'assurer de la légitimité de ses enfants pour nos braves patriarches, pendant que eux couraient et semaient des bâtards partout (bâtards pour lesquels les "filles-mères" étaient blâmées, jamais les géniteurs).
Les vieux clichés ont la vie dure