Empathie

Publié le par Louloute

Y'a des recruteurs qui vous séquestrent pendant près de deux heures et demi. Y'a des recruteurs qui semblent innoffensifs comme ça : petite, mince, avec des lunettes...Se méfier de l'eau qui dort... Y'a des recruteurs qui vous mettent en confiance et après, ils mettent à profit leurs diplômes de ouf pour mieux vous creuser la cervelle ! lol ! Nan, sincerement, arrêtons de creuser le trou de la sécu en allant voir des psy : vous allez voir un bon RH, il vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vous-même (sans jamais oser le demander).
Alors en effet, hier, jme suis fait tester la personnalité ! lol ! Parait que je suis chaleureuse, faite pour la communication, mais que j'ai aussi une personnalité de "coach", à savoir accompagner les personnes, tout en ayant un caractère trempé... Ouais ouais ouais, mais vous savez, je lis Psychologies depuis qques années, j'ai pas attendu sur vous pour le savoir :-) Enfin bref, et elle en est venu à mon côté empathique, ma sensibilité et mon sens de l'écoute par rapport aux autres....
Ben justement ! Y'a des jours j'en ai marre ! Je me sens parfois enfermée dans ce rôle, de celle qui écoute, de celle qui comprend, de celle qui se met toujours à la place des autres.. Qui se met à ma place moi ? Il y a plein de choses que je ne fais pas en me disant "je n'aimerais pas qu'on me le fasse".. gnagnagna ! D'où je sors cette nisaiserie judéo-chrétienne, moi qui ne croit pas en Dieu même quand j'ai bu... Pourtant je suis loin d'etre sans caractère nan ? Alors pourquoi est ce que je veux toujours ne pas faire de mal aux gens au point de me laisser envahir... Dire Non à une personne ce n'est pas la rejetter elle mais sa demande.; mais heu, est ce que tout le monde a bien conscience de ça ? C'est comme : se disputer avec quelqu'un ne veut pas dire qu'on ne l'aime plus. Je sais que ça peut paraitre idiot, écrit comme ça, mais si tout le monde intégrait vraiment ces notions je pourrais... je pourrais quoi d'ailleurs ? Envoyer les gens se faire f.... Pourquoi est ce que je ne suis pas une de ces filles que tout le monde prend avec des pincettes, que l'on fait attention de ne pas froisser.. Moi aussi  j'aimerais etre froide, et franche, et nette ! na !
Putain de vie de bisounours à la gommmmmme !! lol

Publié dans quotidien

Commenter cet article

Soda 20/11/2006 00:13

>>moi qui ne croit pas en Dieu même quand j'ai bu.
LOL!!! Je me la mets de coté, celle-là.

Louloute 20/11/2006 12:46

Bon ok j'avoue, c'est de Mickey 3D ! Mai qd meme :)

chacha 19/11/2006 17:14

moi aussi j'peux te faire une phrase de ouf pr bien résumer ta personnalité: elsa, comme tu le dis si bien "j'aime les gens!" voilà, c tt ;-)

Louloute 19/11/2006 18:37

lol ! Tiens voilà Chacha !! C ma copineu de mon stage de cet été :)

ralphy 17/11/2006 01:41

J'ai l'impression que notre caractère est partiellement fait d'inné, auquel on ne peut pas grand chose, d'acquis, souvent à l'enfance, et puis aussi d'une petite part de maîtrise de soi. J'ai mis des années à corriger mon sale caractère, mais il ressort parfois un peu trop souvent. Le self control, c'est bien, mais... qu'est-ce que c'est dur, au quotidien !

Louloute 17/11/2006 08:24

Ca prend du temps.. pour etre une autre... :-)

Madame Patate 16/11/2006 22:31

Alors là je compatis, je suis la bonne poire de service, je ne sais pas dire non, et des fois j'aimerais bien qu'on fasse atention à moi comme je le fais aux autres .. Mais non. Y a jamais moyen.

Louloute 17/11/2006 08:24

Faudrait vraiment qu'on se mette des coups pieds au derrière (de patate pour certaines) ! :-)

Eva 16/11/2006 20:05

C'est comme dans la chanson : Souvent on perd le nord...mais toutes les douleurs passent...
 
lol non?