Loin des yeux ?

Publié le par Louloute

Même pas je peux croire qu'il soit si tard !! J'ai dignement fêté l'anniversaire de mon Loulou et de ses potes ce we à grands verres de rhum (ok, j'en ai bu deux...) donc j'ai du mal à suivre le rythme effrené de ma vie là ! Mais j'ai toujours du temps pour vous....(oeillade langoureuse)
La question du jour est : ce proverbe idiot est-il juste ? Loin des yeux, loin du coeur ? Peut-on aimer à distance ? L'amour reste-t-il à la distance ? Aujourd'hui à l'heure d'internet, des blogs et autre MSN, j'imagine qu'on fête régulièrement des mariages de gens qui se sont rencontrés sur le net. Pourquoi cette recrudescence ? Les gens sont tellement seuls à crever chez eux qu'ils allument leur écran ? Pour avoir vécu longtemps dans un village digne de Marly-Gaumont, j'ai moi-même testé longuement et régulièrement les rencontres by Internet. La conclusion est moins joyeuse que ça en a l'air.. je ne dis pas que ça ne marche pas, loin de là, mais personnelement j'ai préféré me souvenir qu'il y avait une vie derrière la vraie fenêtre ! Mais l'amour à distance ? Qu'aime-t-on réellement chez quelqu'un qu'on a jamais vu ? Je crois qu'on prend un risque énorme à être déçu par le physique... Un jour que j'aurai bien bu où je serai en forme, je vous raconterai toutes mes déceptions à la vue des "virtual men" devenus enfin réels.. Et mes amis sont témoins que je me suis parfois entêtée ! lol !
Attention, je ne dis pas qu'on juge sur le physique, je serai mal placée pour ce genre de chose. Je dis simplement qu'il existe entre deux personnes un "truc", une alchimie qui va se créer physiquement et qui peut ne pas exister dans le quotidien. Comme un courant qui nous fait dire "hummmm, je peux me rapprocher ? Je peux t'effleurer ? Te sentir, te gouter ? " :-) Alors à long terme, le froid glacial du virtuel, ça perd vite ses charmes ! Rien ne vaut une belle paire de fesses des bras où se réfugier la nuit !
Viens ensuite le deuxième aspect de la question.. vous êtes en couple, heureux, mariés ou pas et bing, votre conjoint(e) est muté(e) ailleurs où va faire ses études à l'étranger. Comment passe-t-on ce genre d'épreuves ? Personnellement j'ai tous les jours sous les yeux des exemples de gens qui n'ont pas su sauver leur couple, pourtant seulement séparés de l'autre par une centaine de kilomètres... Une autre ville, c'est moins pire qu'un autre pays non ? Et encore, n'y -t-il pas des amours plus fort que toutes les distances, que tous les mois passés séparés ?
J'avoue mon ignorance en la matière.. Quand je déclare haut et fort avec le blason de la fille fidèle et amoureuse de son Loulou à la vie à la mort, on me dit qu'on ne sait jamais comment les choses se passent dans ces cas là, qu'avec le temps parfois on oublie. Il est vrai aussi que le contexte est différent. L'étranger donne p-e un sentiment de liberté, un gout d'auberge espagnole.. Pense-t-on encore à celui ou celle resté(e) en France ? J'ai autour de moi des exemples variés et divers, qui me rassurent, qui m'effraient.. Pas de règles donc ? On peut aimer loin ou se séparés près..
Que faire donc, à part y croire encore très fort ? Seule la vie nous dira que ce que en quoi nous avons cru était ou pas vain...

Publié dans Amour

Commenter cet article

helene 21/11/2006 10:33

je suis une habituee de la distance et ma foi ca me plait bien ce cote couple ou tu sublimes tes moments avec l homme et ou t es libre de voir des copines le reste du temps.par contre mon premier "amour" etait par internet y a 7ans,(jamais ete aussi precurseur que ce jour la!) et avec le recul, j ai vu que lui etait enferme ds ce monde virtuel. jamais je n ai regrette mon histoire avec lui mais alors pas un seul jour j ai regrette la rupture non plus! je pense que j avais trouve un ami et un mentor mais pas l amour.cela dit apres cet episode j ai rencontre un ecossais et pendant deux ans on a fait les aller retour. mais voila plus d un an qu on vit ensemble a londres et que tout va bien. la relation a distance permet de connaitre l autre d une autre maniere, de gerer le manque.

pascal 14/11/2006 20:41

effectivement il n'y a aucune regle en la matière .  j'en sais quelque chose ! 
biz

Nanoo 14/11/2006 10:28

L'amour quand tu le tiens et que tu y crois vraiment, je ne pense pas que la distance ou quoique soit d'autre peut le briser. Tout peut séparer un couple...  Avec mon mari, on a failli divorcer, il y a 2 ans, parce qu'après un gros coup dur (ma grande fille a été très malade, et chacun a réagit très différemment devant l'angoisse de la perte d'un être cher)on a pas réussi à se retrouver. Seulement, je suis quelqu'un de très têtue, et ravagée de trouille devant l'échec. Un divorce pour moi, c'était un échec majeur, dire : merde, je me suis trompée sur tout finalement! Alors, je me suis raccrochée à tout ce qui m'avait fait aimer cet homme... Et depuis je ne regrette aucun jour passé à ses côtés.

Louloute 14/11/2006 11:32

Merci Nanoo pour ce témoignagne sincere et très touchant...Comme quoi l'amour peut durer envers et malgré tout :-)

Nani 14/11/2006 08:18

Distance ou pas, le tout est d'y croire !!!
SIgné: Nani folle amoureuse de son chéri à 1000 km d'elle
 
 

Louloute 14/11/2006 11:32

Courage alors :-)

Hugo 14/11/2006 01:21

rhooooo c est y pas mignon ca....louloute qui prepare le terrain pour annoncer bientot qu elle vient à londres...ta bien raisonc trop chou  ( va pas etre content l autre chou )euh sinon?On a le droit de te parler sur msn si on a sa carte de fan ?( je viens de la recevoir )drop me a mail

Louloute 14/11/2006 11:31

Hey Hugo, pkoi tu dragues des filles déjà casées ? lool:-)Et toi, en tant qu'expat, tu n'avais laissé personne en partant ?