Le syndrome du frigo vide et autres problèmes

Publié le par Louloute

Alors pour ce matin, je vais vous faire un post qui ressemble à rien qui parle de choses diverses ! Tout d'abord, un symptôme bien connu des étudiants, des gens modestes et des affamés : le syndrôme du frigo vide. Je vous explique (et j'en profite pour déposer un copyright sur ce symptôme!) : n'avez vous jamais remarqué que c'est lorsque le frigo est vide que justement on a une faim irrépressible de bonnes et nombreuses choses ! C'est un peu comme une crise d'angoisse, savoir que notre désir ne pourra pas être comblé de fait que le renforcer.. C'est la même avec l'argent ! Perso nous sommes en fin de mois et mon découvert bancaire va bientôt atteindre le noyau terrestre tellement il creuse.. Et bien j'ai envie de plein de choses : d'aller chez le coiffeur, m'acheter des bouquins, des CD, des DVD (jsuis pas une pirate moa, j'achete les propriétés intellectuelles!) d'aller au restau, de faire du shopping (c'est la faute des blogs de fille ça aussi !!! ). Ben non, que dalle. Va bosser, mange, dors et puis tu vivras le mois prochain ! :-)
Bref, c'est quand même fou de voir à quel point le genre humain aime ce genre de sensation : il n'y en a plus mais j'en veuuuuuuuux !!
Sinon, hier pour fêté le début des vacances j'ai passé la soirée chez copine Chouchane et après de multiples péripéties et discussions philosphiques et psychologiques délires en tout genre nous sommes allés louer un DVD. Forcément là aussi, il y a des lois imovibles de l'univers qui consiste à dire "si DVD tu loueras, la machine en panne tombera". Donc vas-y qu'on marche à travers la ville. On était nettes mais je crois que de loin, c'était pas forcément à évident... Hé oh, on se shoote à la vie nous ! Pas besoin de tous ces artifices ! na !
Donc nous avons loué Match Point. Je ne sais pas si vous avez vu, mais si ce n'est pas le cas, courez-y. Un film de Woody Allen (!!??!!), avec la très belle Scarlett Johannson (dont mon homme est amoureux) et un charmaaant jeune homme du nom de Jonathan Rhys-Meyers. Ne vous fiez pas à l'affiche hein, ils jouent au ping-pong un quart de seconde dans le film... Sinon pour l'histoire : un professeur de tennis devient proche d'un de ses élèves (qui a le meme age que lui hein). Il commence à sortir avec sa soeur mais tombe vite sous le charme de la fiancée de son ami. Le tout sur fond de bourgeoisie londonienne.
Perso, on avait fait une pause au milieu du film pour aller faire un petit pipi discuter de quelques notions apprises en cours sur le cinéma américain et on trouvait le scénarion un rien "banal" mais je peux vous assurer que la deuxième partie et surtout la fin du film ne vous decevra pas !! De très beaux jeu d'acteurs, une BO inspirée des plus grands airs d'opéra... nous restons à la fin sur une impression .. assez spéciale ! Mais je ne vous en dit pas plus : à voir donc !
Bon bah je crois que c'est à peu près tout sur mes délires de la soirée. J'ai quelques autres questions et post pour vous mais je ne vais pas tout mélanger donc ça sera pour les jours à venir.... Je vous laisse, je vais préparer mes bagages pour mes vacances à Lyon et à Nice !!! A bientôt sur la blogosphère !

PS : tous les blogs que j'adoooore mais qui sont hébergés par canalblog ne s'actualisent plus quand je les ai rentrés dans mes favoris. Un super informaticien a-t-il une réponse à ce mystère ? Merci d'avance !

Publié dans quotidien

Commenter cet article

Sarah 30/10/2006 10:20

Mdr... tes vacances à Lyon! Mais avoueeeee que tu viens d'un trou paumé au beau milieu du maconnais!!! C'est pas une honnnnnnte! Quelle mentalité de parisienne, là! Je rêve!!! Allo? (mdr)
Moi je viens de Bourcia!!! Vous connaissez pas? Pourtant yen a qu'un en France!! Tous à vos mappy!!! mdr

Louloute 04/11/2006 18:38

Meuhhh non, je passais par Lyon pdt les vac c'est pr ça que j'ai pas jugé utile de préciser que j'allais aussi chez mes parents ! C pas des vacances top nan plus ! lol
Donc en effet, je suis allé à Lyon na!