SDF

Publié le par Louloute

Article typique de la fille qui parle et qui ne fait rien...
Juste outrée de voir à 7h du mat la police déloger des SDF à Tours qui squattaient dans la grande rue, sur le parvis d'un ancien ciné.
Ils avaient fait de grandes pancartes sur des cartons depuis quelques semaines : Le maire veut nous mettre dehors, ici on a l'air courant, ceci est un frigo vide, 1 euro la visite... pas dénué d'humour..
Et ce matin, voitures de flic, ils étaient en train de monter des grilles afin de les empêcher de revenir.
Je suis repassée à midi : un grand mur d'acier, plus de renfoncement pour s'abriter et lutter un peu contre la misère humaine.
L'hiver arrive... j'ai pas de solutions à proposer, juste indignée de voir des êtres humains en foutre d'autre dehors. Les raisons de tout ça doivent m'échapper...

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
>>Les raisons pour cela ? Si je ne m'abuse, le vagabondage est interdit en France. La police applique les lois. Qui les vote ? Les citoyens, par l'intermédiare du parlemant. C'est ça, le principe de la démocratie : la majorité impose ses choix à la minorité.<br /> Le parlement a voté, contre la promesse ferme et sans appel qu'il ne le ferait pas, la privatisation de GDF. Ce qui est bizarre c'est que la privatisation de GDF, tout le mon est contre, sauf ceux qui l'on votée.
Répondre
S
Tu parles d'une réponse... Bah voui c sûr, c'est la majorité qui commande... une majorité un rien manipulée mais t'as raison, c'est ça la démocratie, alors on ferme sa gueule meme si certaines lois se foutent pas mal des droits de l'homme qui sont censés la régir notre démocratie...bah ouais que veux-tu, la majorité a décidé que les droits de l'homme c'était plus à la mode... pas assez confortable....Ainsi soit-il, Amen.
Répondre
L
Sarah la belle - re !!
N
Heureusement que la police est là, hein??? Je m'indigne autant que toi! Et reste aussi les bras ballants devant tant d'hostilité inutile! A part participer aux collectes, je ne fais pas grand chose non plus, ça ne m'empêche pas de m'indigner quand même!!
Répondre
R
Les raisons pour cela ? Si je ne m'abuse, le vagabondage est interdit en France. La police applique les lois. Qui les vote ? Les citoyens, par l'intermédiare du parlemant. C'est ça, le principe de la démocratie : la majorité impose ses choix à la minorité.<br /> Maintenant, si ces SDF squattaient en bas de chez toi, ou bien encore faisaient fuire tes clients grâce à qui tu aurais de quoi manger, je me demande bien combien de temps du tiendrais à apprécier leur humour avant d'appeler la police.
Répondre
L
Et bien, j'ai ma réponse