Confessions nocturnes

Publié le par Louloute

Hier, soirée avec l'école. La première pour moi de l'année. J'avais oublié cette ambiance, et comme d'habitude, moi au bout de 4 verres, c'est fini... On pourrait croire qu'avec le temps je repousse un peu mes limites, que dalle ! Bref, alors ce sont des soirées où tout le monde se retrouve vite dans le meme état, du coup quand on croise des gens qu'on connait mais qu'on apprécie pas forcément, et bien ce sont les grandes effusions d'amitiés. Je me revoit dire à une fille que je connais vraiment vite fait que vraiment je la trouve trop belle avec sa jupe, elle m'a serrée dans ses bras, me disant que moi aussi j'étais belle...
Je vous dis, c'est parfois un peu pathéthique.. Je pense que si on était filmé, on aurait un peu beaucoup honte le lendemain... Mes (quelques) potes mecs me serrent dans leur bras, esquissent 2-3 pas de rock histoire de faire genre et on finit par rigoler comme des baleines mais toujours dans l'ambiance "chaleur humaine". Sommes-nous des assoiffés de contacts humains et de tendresse ? L'alcool en enlevant toute inhibition ne fait-elle pas de nos rapports des liens plus chaleureux ? Peut-etre pas plus sinceres ...Sinon un mec de première année m'a dit que j'avais un super sourire et des yeux magnifiques et qu'il me trouvait bien plus belle qu'une maigre parce que j'assumais mes formes...
C'est marrant que moi je réagisse comme ça, moi qui fait toujours corps contre cet esprit "corporate" qui me lourde un peu avec le temps j'avoue. Mais justement, c'est dans ces moments là que je sens les gens plus atteignables, où j'ai l'impression de faire partie des leurs parce que j'ai la meme vision qu'eux, le meme but qu'eux pendant une soirée...
Enfin bref, tout ça pour dire que les lendemain de beuverie sont très très difficiles.. alàlà ! Mais j'ai qd meme briqué l'appartement du sol au plafond pendant près de 3h. C'est épuisant mais qu'est ce que ça fait du bien de laisser trainer son regard sans rien que ne vous accroche et agresse l'oeil ! Et puis je me suis préparée pour ce soir car mon chéri arrive pour notre w-e aniversaire de nos 1 an. N'empeche, ce n'est que la deuxième fois de ma vie que je passe le cap des 1 an, y'a pas de quoi en faire des gorges chaudes.
J'ai préparé des cadeaux, une surprise.. Je vous en parlerai bien plus mais vu que les lecteurs de la blogosphère sont aussi variés que possible, j'épargne les oreilles sensibles !
Sinon, sans lien aucun, les journalistes me font parfois penser à des charognards. Avec l'affaire Courjault, ils faisaient tous le pied de grue devant le palais de justice de Tours, qui se trouve être à coté de la gendarmerie! Pardon, poussez vous, oui, nan, je veux juste aller à la poooooste !! Rho mais c'est fou ça, tout ça pour une conférence de presse qui a finalement eu lieu à 18h ! Nan mais j'avoue, il faut bien ce genre de personnes pour que je puisse lire les nouvelles mais là ils avaient sorti la grosse artillerie : chaines locales et régionales, des vingtaine de caméras, des bagnoles partout...
Je considère cette affaire comme une "misère humaine", un drame familiale dont il est presque obscène de se mêler....Je ne sais pas ce qui a pu passer par la tete de cette femme mais elle a quand meme un sacré sang froid pour avoir accouché seule 3 fois de suite, d'avoir conservé ces bébés et de s'etre tue tout ce temps... Les limites de la psychose humaine se reculent un peu plus chaque jour à mon sens...
Mais où va le monde ?

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonjour, <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !<br /> Bonne continuation
Répondre
M
Salut Louloute, tu me prète ta moumoute ?PS : je sais, c'est dûr d'être chauve
Répondre
L
Pas compris là....