20 ans, encore !

Publié le par Louloute

Un article avec du retard, je sais :-) Le week-end a été chargé et mine de, je bosse un minimum.

Mais il faut que je vous raconte mon w-e. J'ai déjà retrouvé mon Loulou vendredi soir; nous sommes partis le lendemain matin à 7h (pour un samedi matin, aïe). Nous sommes arrivés vers 13h, après la pluie, les radars, les camions! Après-midi à faire des gateaux, des cakes, meme s'il faut reconnaitre que moman et popa avaient déjà pas mal avancé la tache.

Et puis tout le monde est arrivé le soir. Il y avait surtout mes amis, du lycée, de la prépa, d'avant même. J'ai eu plein de zolis cadeaux, si si, de la belle déco (wahhha), un album photo de nos plus belles années (mais pas de nos plus belles têtes hein!), un DVD, des boites design comme je voulais trop (vous savez, la boîte à secrets, la boîte à chocolat..) et une grosse peluche (si si, j'ai 20 ans).

Mes parents ont quand meme trouvé le moyen de nous mettre une bonne honte à mon frère et moi en sortant deux panneaux remplis de photos de nous lorsque nous étions petits. Je pensais qu'ils attendraient le mariage.. pensez-vous ! lol

C'était super de revoir tout le monde et en meme tps c'est super crevant de recevoir autant. Les gens arrivaient décalé, ils installaient leur tentes, il fallait leur servir à boire, à manger, pas assez de chaises.. bref je me suis enfin assise au bout d'une heure et qques. Et là aussi, comme il ya vait plusieurs groupes de personnes, c'est dur de privilégier un groupe plutot qu'un autre.. Je crois que certains ont regretté de ne pas me voir plus.. enfin, la soirée s'est terminée à 3h du matin, on a bien ri car les copains de mon frère (18 ans de moyenne) sont allés se coucher à munuit et qques ! Hihi. Du coup on les a mis dans les tentes et nous avons pu dormir au chaud et de façon confortable.

Le lendemain matin, re speed pour se lever, déjeuner, se préparer car la famille est arrivée à midi. Là, j'avoue, j'étais claquée ! Encore manger, encore souffler des bougies (elles voulaient pas s'allumer, merci le temps pourri) et encore des cadeaux ! Ouaiiiis ! Un collier, une chevalière, du parfum, de l'argent, des serviettes, un téléphone, etc...

Bien gâtée donc la Louloute. Et puis, tant d'attention, tant d'amour, une certaine nostalgie planait au moment du départ. Moi je regardais ma maison, je respirais les odeurs qui me renvoyaient à l'enfance, ces choses qui nous rappellent qu'on a bien grandi, que le futur sera perché sur des talons, un portable à l'oreille courant après le métro. J'ai dit à mon père "c'est nul de grandir" au moment de lui dire au revoir. Et puis, j'avoue, j'ai pleuré en partant. Trop de "tu te souviens", trop de "tu es importante", trop de "c'est loin tout ça".

Ma mère se fout de moi parce que je fais un bilan à 20 ans mais j'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup vu, vécu. Et puis les relations familiales se sont apaisées, j'ai beaucoup jugés mes parents à l'adolescence et même recemment. Ils auraient du faire çi et ne pas faire ça. Aujourd'hui je sens un sentiment de grande tolérance (merci Dr CP p-e), je me dis que je ne peux pas juger, moi qui n'ait jamais été parents. Je me dis aussi qu'être parents c'est comme pour être heureux : y'a pas de mode d'emploi, ou plutot dix mille façons !

Enfin voilà, nous avons cloturer ce w-e par une discussion de 6h avec Loulou dans la voiture. Je trouve mon couple très sain au niveau de la communication. Même si les choses ne sont pas toujours faciles à dire et à entendre, elles sont dites et entendues !

Voilà, w-e fatiguant mais tellement bien ;-)

Je vous fait un article "quotidien" sous peu !

Publié dans Amis

Commenter cet article

pascal 29/08/2006 21:11

bon anniversaire ! et j'en profite pour vous , et maintenant ,  TE faire la bise !!!!
:-)

Louloute 30/08/2006 10:25

Merci Pascal !!! C'est gentil de TA part ;-)

ralphy 29/08/2006 19:18

Eh bien, je crois que c'est le moment de te souhaiter un joyeux anniversaire, avec, certes, un léger retard ? Joyeux anniversaire, donc ! :)
Pour ce qui est du bilan de ta vie, d'habitude, on attend les 30, voire 40 ans, parfois, on le fait à 25, mais 20 ans, c'est tout de même assez rare !

Louloute 29/08/2006 20:33

lol ! Merci pour ton comm ralphy