Les gens

Publié le par Elsa

On m'a dit récemment ce genre de choses:

"Tu demandes tous les midis ce qu'on a choisi de manger" ou encore "tu veux toujours savoir le prénom de frères et soeurs".

Pourquoi suis-je comme ça ? Pourquoi ces questions ?

Le point commun dans tout ça, un constat simple : j'aime les gens, je m'intéresse à eux. Si ce n'était pas le cas, je laisserai tout le monde bouffer son sandwich dans son coin et je me taperai complètement des histoires de famille qu'on me raconte.Pourquoi les gens ont-ils l'air tellement surpris qu'on s'intéresse à eux ? Je trouve que nos rapports humains sont déjà assez froids et éloignés comme ça, pour que cela mérite un grain d'effort.

Ce n'est pas de la curiosité ou du commérage que de demander de telles choses, ça permet de cerner les gens, d'engager une conversation, de faire le plein d'anecdotes "ah ouais, c sympa le chèvre-crabe?" "tiens, je bosse avec une fille dont le frère s'appelle Jean-Kevin".

A force de se froler sans se toucher, on se réveille un matin en se disant qu'on ne connait pas les gens. Et s'ils viennent à disparaitre on se dira "ah bah voilà, je ne lui avais jamais parlé, je ne savais rien de lui". Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets non? Et puis on ignore souvent des choses de gens qu'on croyait connaitre, alors ceux qu'on ne prend pas le temps de découvrir...

Je refuse d'avoir de simples rapports polis avec ceux que nous fréquentons tous les jours. Parler et surtout parler de soi, ça crée des liens, ça renforce un sentiment commun. J'aime les gens et désolée d'etre encore et toujours un bisounours mais je crois qu'il y a un réel espoir à conserver en l'humanité !

Alors je crois que je vous demanderai encore longtemps le nom de votre soeur, et si elle est mariée, et ce qu'elle fait dans la vie. Je ne m'en souviendrai p-e pas dans les moindres détails, mais je saurais que vous avez une soeur qui attend un petit bout de chou pour le printemps par exemple !

Publié dans Amour

Commenter cet article

Sarah 23/07/2006 10:01

Bah c'est pas grave mon ptit Bisounours préféré! C'est comme ça qu'on t'aime...:) Et puis moi ça me fait trop marre, tu serais capable de faire parler une tombe!! Dis dis, c'est qd qu'on se voit la prochaine fois, que je passe à l'interrogatoire?? lol
Bisous le patapon...
Love...