Futuroscope

Publié le par Elsa

Me voilà revenue du w-e surprise concocté par mon chéri !! C'était.. au Futuroscope ! Forcément, j'avais eu la meme idée que ce petit malin pour nos un an mais bon, je trouverais qchose d'autre, pas grave.
Alors un article uniquement consacré à la description du parc, des attractions ! J'en ferais un au autre après... Donc, le Futuroscope.. c'est génial !! Bon, déjà,on a eu beaucoup de chance car il y avait un temps magnifique et surtout, pas de monde ! Pas de file d'attente, pas de bain de foule, un personnel plus dispo.
Tout d'abord le parc est très beau (comme vous pouvez le voir sur la photo), de grands bâtiments qui montrent le délire des architectes ! Un bel hommage à la science et à la technologie (moi j'adore le batiment avec la grosse bouboule! lol)  Mais surtout des attractions excellentes. Alors vous avez déjà les fameux "simulateurs", à savoir  : on vous attache, on vous projette une histoire, et vous vous secouez suivant l'histoire. Sensations fortes garanties, surtout lorsqu'on ploooonnnge d'un coup! oups ! Bref, très sympa. Et puis il y a des films en 3D, vous avez vraiment l'impression de toucher les personnages, d'etre avec eux.. c super bien fait. Et il y a l'aspect technologie avec des voyages à travers l'espace projeté sur une demie-sphère au dessus de vous.. des étoiles comme une nuit d'été.. un vrai reve ! Certaines attractions allient les plaisirs : simulateurs et 3D, exploration de l'espace et 3D.. etc.
Juste un mot sur une attraction un peu différente et qui vaut vraiment le détout, à savoir "les yeux grands fermés" : vous êtes une groupe d'une douzaine plongés dans le noir total et vous etes guidés par des aveugles à travers plusieurs "atmosphères" afin de mettre en relief vos autres sens.. Un peu angoissant comme situation, mais très intéressant pour entrevoir (sans mauvais jeu de mots) ce que ressentent les non-voyants. Rue Quincampoix à Paris, un restaurant vous propose de diner dans le noir... A tester.
Enfin voilà, un we placé sous le signe de la science, de la découverte (percussions du monde, cuisine du futur) et de la chaleur !! lol

Publié dans quotidien

Commenter cet article