A l'ombre de la lune

Publié le par Louloute

Il y a l'ombre de la lune, elle joue avec les feuilles des arbres. Le fond de l'air est bon et l'on sent déjà le parfum estival d'un renouveau à venir. Je vois ta silhouette qui se dessine. Je vois ton regard.
Et lorsque tes yeux rencontrent les miens et que ton sourire commence à se dessiner, c'est tout ton visage qui s'illumine, ce sont des millions d'étoiles minuscules qui s'échappent de tes lèvres et je sens la lumière se faire plus douce et le monde plus chaud.
J'aime ton calme et j'aime tes silences.Mais j'aime par dessus tout lorsque tu déclenches sans prévenir chez moi des fous rires interminables. Tu as ce don de créer chez moi une sensation unique, celle de la plénitude. Je t'ai longtemps cherché et j'ai fini par te trouver. Demain ne sera plus jamais comme avant.
Je n'ai plus peur, je n'ai plus honte, je n'ai plus l'angoisse de voir mes rêves s'évanouirent car je sais que tes pas accompagneront les miens tout au long de ma vie et que je ne serais plus jamais seule.

Puis le vent se lève et doucement ton image disparait, tes contours s'estompent et tu appartiens déjà au passé. Tu n'es plus et tu n'as peut-être jamais existé car de toi j'ai tout oublié. Ce qui fut ne sera plus.
Je sais aujourd'hui que je t'ai rêvé et dans l'ombre de la lune, ton sourire continuer de planer et le fond de l'air est frais.

Publié dans rêves

Commenter cet article

fred de roux 26/04/2009 11:38

Comme toujours, chère Louloutte, tu décris merveilleusement un état. Et là, c'est le rêve, magiquement rendu par la lune qui crée des fantasmagories. La montée du jour fait s'estomper ces créations oniriques qui bercent nos désirs. Autre interprétation possible : la lune est le rêve lui-même avec tout ce que cela inclut d'imaginaire. C'est si doux de se laisser aller aux idées folles qui nous parcourent... !

Louloute 03/05/2009 14:37


On dit que souvent la lune influence nos comportements. Alors parfois, laissons nous aller à sa folie enivrante !