Coup de coeur

Publié le par Louloute

J'ai oublié de vous le dire ces derniers temps, mais peut-être l'avez vous ressenti à travers mes mots et mes articles mais je me sens en paix avec moi-même ces derniers mois. Bon, alors d'accord, parfois je vous fais le coup du grand cri qui se meurt dans la nuit, mais fondamentalement, au plus profond de moi, je vais bien :-) Voilà, c'était important de le dire, c'est dit (ah pinaise, je vous avais dit qu'on écrivait pas sur le bonheur, j'enchaine comment moi).
Vous avez de la chance, la Louloute est pleine de ressources, en même temps elle écrit des articles chaque jour au boulot, c'est dommage vous ne pouvez pas les lire car on ne mélange pas les deux mais j'aime beaucoup cet aspect de chroniqueur même s'il me laisse un peu moins de motivation pour vous le soir.
Une nouvelle catégorie donc, dans la vie de Louloute, les coups de coeur culture : musique, livre, ciné ! En clair, j'écoute quoi - je lis quoi - je vois quoi.

Musique : un gros gros coup de coeur musical pour Batlik que j'ai découvert grâce aux playlist de Deezer qui ne m'apporte d'habitude que de la daub. Donc Batlik et sa merveilleuse chanson "chiens de prairie" que je vous mets le lien là. La version live est la meilleure, d'ailleurs je vous conseille l'album "en mâchant bien". J'adore les paroles des chansons de ce mec, le rythme qu'il donne à ses musiques et surtout le ton mi acide-mi désopilant ! Il semblerait que ça soit un artiste indépendant, alors faites donc un tour sur son site à brule pourpoint !

Livre : il faut que vous lisiez "les yeux jaunes des crocodiles" si ce n'est déjà fait parce que j'ai l'impression d'arriver 10 ans après tout le monde ! lol ! Sans payer de mine au départ, il y a truc pas trop mal fait dans ce bouquin qui fait qu'on s'attache.. les personnages peut-être, les femmes surtout ! Bref,  je vous laisse découvrir, moi il faut que je m'achète la suite "la valse lente des tortues" !

Ciné : allez voir "une nuit à New York". Ce n'est pas le "teen movie" auquel on peut s'attendre. Il s'agit certes d'une histoire d'adolescents, mais surtout d'une très belle histoire de la vie, bercée par la musique, à un âge où l'amour et l'amitié sont deux choses aussi importantes que destructrices. Un film tendre donc, pour ceux qui aiment poser un instant leur regard sur les autres.
Et puis j'aime beaucoup  l'acteur Michale Cera que certains ont peut-être eu la chance comme moi de voir dans le très bon film "Juno". Il est encore une fois d'un naturel incroyable et il se dégage de lui une tendresse et une douceur qui donne à son personnage Nick beaucoup de crédibilité.

Voilà, c'était les coups de coeurs du jour !
Bonne nuit à tous, je m'en vais travailler mon mémoire !


Publié dans Culture

Commenter cet article

Suzy 10/04/2009 23:49

Moi aussi j'ai beaucoup aimé les yeux jaunes des crocodiles meme si à l'origine ce n'est pas mon style. Par contre il paraît que la valse des tortues est décevante : c'est la suite avec une histoire policière au milieu. Ca ne m'a pas tentée, j'ai préféré garder mon bon souvenir !

Louloute 14/04/2009 22:15


Ah bah c'est marrant Suzie, moi aussi j'ai entendu ça sur la valse lente des Tortues. Du coup, je me tâte...
Bon, je vais tenter le coup, histoire de me faire mon opinion !
Jte tiens au courant.

Bises à toi ma belle !