Mon premier cheveu blanc !

Publié le par Louloute

Pinaise de nom d'une banane de mince alors ! Vous l'aurez compris, je vous la fais en soft ! Parce que je vous assure que ce sont d'autres mots qui me sont sortis de la bouche quand j'ai découvert samedi pour la première fois, un cheveu blanc en me regardant dans la glace. Il est biiieeen devant, tranquille Emile, il suit le mouvement de la mèche l'air de rien...
Je n'ai que 22 ans BORDEL (ah bah là c'est sorti, désolée..) !
Premier choc atroce d'une femme qui se voit vieillir...

Plusieurs questions terribles m'assaillent :
- Est-ce réellement le premier ? Ou alors ils sont déjà une bonne dizaine à se foutre de ma gueule et je ne les avais pas vu ? J'ai bien tenté de m'examiner dans la glace mais avec l'éclairage moisi de ma salle de bains, j'ai pas vu grand chose.
- Ca veut dire quoi un cheveu blanc si jeune ? C'est normal, c'est une poussée d'angoisse ou le signe que je vais mourir prématurément ? (décidemment, l'idée de ma propre mort revient souvent ces derniers temps)
- Il a poussé là l'air de rien ou c'est avant-coureur d'une arrivée par poignée ? En clair, vais-je avoir les cheveux grisonnants avant 30 ans ? Mais c'est possible ça ???? Intérieurement je pleure là :-)
- Je lui fais quoi au ptit ? Je l'arrache, je l'encadre, je le dépose dans un cierge au Sacré coeur ? Je l'ignore? (mince ça c'est loupé car je viens de lui faire un article dédié, bon bah vous ne lui dites rien hein !)
J'ai eu envie d'appeler ma mère à l'aide, mes meilleures amies, et puis de ne rien à dire à personne. Mes beaux cheveux en plus, je n'ai qu'eux pour sauver le rester, je leur consacre vingt minutes chaque matin, parfois plus, prête à sacrifier mon petit déjeuner même ! Et c'est comme ça qu'on est remerciée ? Ah bah merci hein ! Ingrats !

Je suppose qu'il va falloir commencer par refaire ma couleur déjà!

Bah voilà, ça et le fait d'avoir découvert que je n'entendais pas les sonneries de portables à ultra-sons, que seuls les moins de 25 ans sont censés entendre, je peux vous dire que je me sens jeune comme au premier jour ! Mes copines se foutent de ma gueule avec mon anti-ride depuis l'âge de 20 ans mais qui est-ce qui avait raison hein ?
Olàlà, je sens déjà la canne, la maison de retraite, la sénilité et le dentier !
Vous viendrez me faire de la soupe ? ;-)

Allez, je laisse le mot de la fin à miss Amélie, car personne d'autre qu'elle ne pouvait aussi bien parler de cette épreuve terrible.

Publié dans quotidien

Commenter cet article

Sarah 30/03/2009 09:43

Hihi mon pauvre patapon... c'est marrant j'allais justement te transmettre le lien de cette chanson d'Amélie les crayons ;) les grands esprits se rencontrent... Hum sinon, je pense pas qu'il y ait de règle en matière de cheveux blancs... le fait que celui ci arrive ne signifie pas obligatoirement que tu vas te retrouver avec la chevelure du Père Fourras en moins de deux... alors pas de panique, Arrache le pour lui montrer que ça va pas se passer comme ça! Et jte fais pleins de bisous