Mon Monde

Publié le par Louloute

[Attention, un article aux extraits naturels de bisounours avec de vrais morceaux de nuages roses dedans !]
Dans mon monde à moi, les mamans ne meurent pas d'un cancer et ne sont pas obligées de préparer "l'après" de 4 futurs orphelins. Dans mon monde à moi, l'amitié est un engagement solide, unilatérale et qui ne souffre aucune trahison. Dans mon monde à moi, si on s'aime on se le dit, si on ne s'aime pas, on ne fait pas comme si. Dans mon monde, quand on a une petite chanson dans la tête, on peut la chanter, tout fort, et cinq fois par heure si on a envie.
Dans mon monde à moi, on peut soigner les blessures du passé et se donner une seconde chance, pour caresser l'espoir d'être à nouveau heureux un jour... Parce que dans mon monde à moi, si une chose parait aussi évidente, c'est qu'elle l'est ! Dans mon monde à moi, on ne se sabote pas soi-même, on ne se détruit pas, on ne se considère pas comme la dernière des créatures. Dans mon monde à moi, les hommes aiment les femmes, ne les battent pas, ne les tuent pas, ne les violent pas. Dans mon monde à moi, les salauds n'ont pas d'enfants comme autant de jouets à torturer.
Dans mon monde à moi, on apprend à écouter la terre et on tente de vivre au même rythme qu'elle. Dans mon monde à moi, on croit que chaque jour est une chance et que chaque matin est l'espoir d'un tout qui renaît. Il n'y a pas de Dieu jaloux, tyrannique ou menteur dans mon monde, il n'y a que ce que vous mettez dedans qui forge votre spiritualité.
Dans mon monde à moi, ce sont les tueurs et les dealers qui finissent cloués sur un lit d'hôpital, pas les étudiantes de 20 ans fraichement diplomées avec la vie devant elles. Dans mon monde, on a compris que le pouvoir, l'argent et le sexe détruisent comme autant de vermines qui rongent un corps. Dans mon monde à moi, on a ce qu'on mérite, toujours, dans un sens comme dans l'autre. Dans mon monde, le bonheur est un compagnon de route, pas un visiteur de passage.
Dans mon monde à moi, on ne laisse pas celles qui portent la vie debout pendant que l'on est assis. On ne monte pas de petits plans et de stratégie mesquine dans mon monde à moi, on dit ce qu'on pense et on pense ce qu'on dit.

Mais mon monde à moi, c'est un peu le pays des bisounours. Il est utopique et imaginaire, il n'est pas réel ni réalisable. Mais c'est mon monde, mon monde à moi et j'essaie chaque jour de le faire un peu plus correspondre au monde de tous.
Pour cela, chaque jour j'amasse cette petite monnaie qu'est le bonheur et vous montre ma récolte du jour :-)
Aujourd'hui : il a fait beau, j'ai commencé un livre génial, j'ai mangé des champignons noirs, j'ai réécouté la voix de ma grand-mère sur mon répondeur, j'ai appris une troisième ligne et eu le droit à un de ses sourires si spéciaux et si rares...
Vivement demain !

Publié dans rêves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi, j'aime bien ton monde de Bisounours... et parfois, un simple sourire lui permet d'exister pour de vrai.
Répondre
L
<br /> Merci Sabine, parfois il en faut peu pour rentrer dans mon monde :)<br /> <br /> <br />
F
Comme je serai heureuse dans ton monde...Espoir ou utopie?ESPOIR.Bon week-end à toi et à très bientôt!
Répondre
L
<br /> Merci, l'espoir fait vivre alors vivons !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
S
Je me suis déjà fait cette réflexion: un texte rempli d'espoir me touche toujours mille fois plus qu'un texte sur la crise... parce qu'on a envie de se projeter dedans, d'y croire ne serait-ce qu'un tout petit peu... je suis persuadée que si les média arrêtaient de nous servir leur merde alarmiste chaque jour, le monde irait déjà un peu moins mal... alors merci mon patapon pour ce texte qui m'a fait sourire...!
Répondre
L
<br /> Effectivement, on a moyennement envie de se projeter dans un texte sur la crise puisqu'on est dedans, enfin soi disant.<br /> La crise est avant tout une crise de confiance et tu as bien raison : les médias jouent comme toujours sur le côté alarmiste de la chose !<br /> Biz mon patapon<br /> <br /> <br />
F
Bonjour Louloute,C'est vrai que ton monde est idéal et qu'on rêve de le voir vivre pour chacune d'entre nous. Dommage que tes principes de vie qui sont universels soient pas nore quotidien. En tout cas, il nous apporte, ton monde, la fraîcheur indispensable de faire lisser les jours les uns après les autres.
Répondre
L
<br /> Un peu de rêve dans ce monde ne peut pas faire de mal, tant qu'on oublie pas le monde réel bien sûr !<br /> <br /> <br />